Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Si Paul-José Mpoku va finalement s’engager avec Cagliari, Sport/Foot Magazine a révélé dans son édition de mercredi les étranges manoeuvres orchestrées en coulisses avec le Qatar.
« Il ne contrôle plus sa carrière », dit son agent, alors qu’Imoh Ezekiel « pète un câble » au Qatar et que Lestienne est à la peine à la Genoa. Six mois après l’offensive qatarie sur notre championnat, le bilan est aujourd’hui inquiétant.
Prenons d’abord le cas de Paul-José Mpoku. Selon Sport/Foot Magazine, le joueur du Standard aurait déjà signé au Qatar l’été dernier. Malgré un salaire mirobolant à Sclessin, il aurait « perdu la tête » en voyant les chiffres que lui proposait Al Arabi. « Deux mille fois, je lui ai dit de ne pas signer, je lui ai conseillé de s’enfuir quand les deux personnes qui négociaient pour Al Arabi voulaient le voir. Il n’en a fait qu’à sa tête », raconte Didier Frenay, son agent.
A partir de là, le dossier de « Polo » est devenu nébuleux. « Du jour au lendemain, il ne contrôlait plus son avenir », poursuit celui qui a essayé de le transférer en Allemagne dans la foulée, en vain. Car apparemment, Al Arabi et le Standard avaient conclu que le joueur resterait à Liège jusqu’en janvier, au moins. Mais ni Frenay ni… Mpoku n’étaient au courant.
Résultat, le dossier s’est enlisé. Et le transfert a été retardé, jusqu’à son épilogue proche à Cagliari. Mais Frenay reste persuadé que son joueur s’enterre en ayant signé avec Al Arabi. « S’il ne signait pas avec le Qatar et faisait une bonne saison au Standard, il pouvait partir dans un grand championnat pour 3,9 millions. Le prix du transfert n’aurait pas été un problème. Au lieu de cela, il a choisi de ne plus contrôler sa carrière. Dès le mois d’août, j’avais mis ma main à couper que ça se passerait mal pour lui. Et pour Imoh Ezekiel. Et pour l’autre achat belge d’Al Arabi, Maxime Lestienne. »
Ezekiel « pète un câble au Qatar »
Ezekiel, justement, est annoncé sur le retour mais vous comprendrez mieux pourquoi le dossier a pris du plomb dans l’aile, puisqu’il est victime de la même construction que Paul-José Mpoku.
En fait, le Nigérian veut surtout s’enfuir du Qatar. Des sources proches du joueur ont confié qu’il n’est pas loin de « péter un câble », dans un pays où il s’ennuie malgré l’argent, les belles montres et les belles voitures qu’on lui offre.
Mais le cheikh d’Al Arabi ne veut pas laisser filer son joueur comme ça, pour une question de principes. Du coup, le dossier est aussi très épineux. « Le cheikh n’en a rien à foutre du spleen d’Ezekiel et des problèmes du Standard, il n’appelle pas Duchâtelet tous les jours », lâche une source.
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.