Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Les enseignements de Bruges – Standard

Les enseignements de Bruges – Standard

La Supercoupe a permis de réellement voir où les Blauw en Zwart et les Rouches se situaient avant de commencer le championnat dans quelques jours.

Le champion en titre, avec quelques nouvelles têtes dans un système de jeu très bien assimilé par les cadres brugeois, recevait son dauphin, qui est lui toujours en train d’apprendre un nouveau style de jeu sans avoir pu compter sur quelques pions offensifs importants.

Si ils ne sont pas encore dans le bon rythme, les deux cadors de notre championnat ont pu sortir de cette rencontre en en apprenant un peu plus sur leur état de forme. Il y a encore du boulot, mais Bruges et le Standard avancent.

Des renforts brugeois intéressants, il faudra tenir ce Danjuma à l’oeil

Lancé à la place de Nakamba, Mats Rits va gagner en polyvalence à Bruges. Son apport offensif à Malines était intéressant, mais l’ancien jeune de l’Ajax pourrait gagner rapidement en temps de jeu en Venise du Nord s’il peut suppléer le médian défensif Zimbabwéen. Le nouveau gardien Letica n’a pas eu de grand arrêt à sortir, mais le jeune croate a tout de même donné une bonne première impression. A confirmer.

On pouvait se demander si Arnaut Danjuma Groeneveld allait pouvoir s’imposer d’emblée à Bruges après avoir explosé en D2 néerlandaise. Si on se base sur cette première prestation, c’est un grand oui.

Le Nigérian de 21 ans devra encore beaucoup travailler pour sa tâche défensive en tant que seul Brugeois sur le couloir gauche, mais sur le plan offensif, il a déjà montré ses qualités. Cavanda a souffert et l’ex-joueur du NEC a pu signer un premier assist sur le but d’ouverture. En attendant le départ de Limbombe, les Blauw en Zwart peuvent se montrer optimistes.

Vanaken déjà en jambes pour la saison de la grande confirmation?

Le médian offensif est reparti sur de bonnes bases. Avec un but et un très bel assist, l’ex-Lokerenois semble en mesure de débuter la saison en force.

Le grand limbourgeois qui fêtera ses 26 ans le mois prochain va devoir se montrer encore plus constant s’il veut obtenir un beau départ à l’étranger. Une bonne campagne en Ligue des Champions pourrait l’aider.

Le Standard semble sur la bonne voie

En l’absence de Carcela durant cette préparation, Michel Preud’homme a changé à quelques reprises de système ou d’animation, mais c’est un 4-3-3 avec un médian défensif et deux axiaux devant lui qui tient pour l’instant la corde. Ce trio dans l’entrejeu pourrait être bénéfique au Standard, rapidement dominé dans l’entrejeu la saison dernière quand l’un de ses médians n’était pas suffisamment dans sa rencontre.

Samuel Bastien a d’ailleurs montré par intermittence qu’il pourra apporter de bonnes choses quand le Standard sera lancé. Cimirot et Marin pourraient également bien se plaire dans ce système, tandis que Agbo peut lui se concentrer sur sa tâche défensive sans se disperser.

Légère offensivement en première mi-temps, l’équipe liégeoise a montré après le repos qu’elle commençait à créer des séquences préparées à l’entraînement. Plus présent dans l’axe, Paul-José Mpoku était plus en vue, avec Cavanda qui apportait le danger sur le même flanc en déboulant depuis l’arrière. Il ne faudra pas s’attendre à ce que ce Standard soit directement performant en championnat ou sur la scène européenne, mais il sera intéressant de suivre l’évolution attendue.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-24/les-enseignements-de-bruges—standard#ixzz5M9ppz3sm

[themoneytizer id= »13683-28″]
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top