Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Après la trêve internationale, retour de la Jupiler Pro League ce week-end. A la moitié de la phase classique, les équipes se sont déjà toutes rencontrées une fois. Le classement est indécis.
Si la phase classique a désormais perdu en importance avec le système des play-offs, elle permet tout de même de tirer quelques conclusions sur les forces en présence. Et beaucoup d’effectifs se tiennent de très près. En tête, Anderlecht ne compte que 4 points d’avance sur La Gantoise, 4e. A l’autre bout du classement, le Lierse, 16e et lanterne rouge, n’a que deux points de retard sur le 13e, Waasland-Beveren.
La trêve aura-t-elle un impact sur les bonnes dynamiques de certains clubs ? C’est ce que nous aurons l’occasion de découvrir ce week-end.
Bruges peut prendre la tête
Charleroi recevra Anderlecht à 18h dans le match d’ouverture. Forts de leur victoire à Mouscron lors du dernier match, les Carolos aiment bousculer les grandes équipes (1-1 à Genk, 2-2 à La Gantoise, 0-0 contre Bruges). Avec plus de régularité, décrocher un ticket en PO1 semble atteignable (la 6e place est à 3 points), même si l’objectif premier sera d’assurer sa place parmi l’élite. De son côté, Anderlecht tiendra à confirmer sa bonne première partie de championnat, emmené par ses Diables Rouges, Praet, Vanden Borre et Defour.
Après sa désillusion contre Anderlecht, La Gantoise aura à coeur de se relancer, à 20h, face à un Cercle de Bruges très fébrile offensivement (11 buts en 15 matchs), dangereusement installé dans la zone rouge (15e) avec 13 points, soit seulement un de plus que le Lierse, dernier.
Justement, la lanterne rouge jouera également ce samedi 20h. Un déplacement très important à Mouscron attend les joueurs. Les Hurlus, 12es avec 17 points, doivent eux aussi s’imposer si ils veulent garder un matelas confortable sur les derniers du classement. Reste à savoir s’ils ne seront pas perturbés par la vente annoncée du club.
Dans le même temps, Lokeren, surprenant 3e avec 26 points, recevra le promu Westerlo, qui pointe à une jolie 8e place (20 pts).
Enfin, à 20h30, le Club de Bruges accueillera Waasland-Beveren, 13e avec 14 points. Les Blauw en Zwart sont à deux points du rival anderlechtois. En cas de faux pas bruxellois, le Club pourrait prendre la tête du championnat. Solides, les Brugeois possèdent tout simplement la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.
Le Standard vise une 5e victoire de rang
Dimanche, trois matchs seront au programme. A 14h30, le Standard ira à Ostende. Avec 24 points, les Rouches sont 5es et n’ont pas encore connu autre chose que la victoire avec Vukomanovic dans la compétition. En cas de succès, ils pourraient enchaîner leur 5e victoire d’affilée en championnat. Les Côtiers pointent à la 11e place du classement avec 18 points, et restent sur deux défaites consécutives face à deux équipes de bas de tableau, à savoir Waasland-Beveren et Zulte-Waregem.
A 18h, Genk, 7e avec 22 unités, recevra Malines, 9e à trois longueurs des Limbourgeois. Après deux défaites consécutives, l’ancien club de Kévin De Bruyne devra se relancer si il ne veut pas perdre de vue son objectif principal, les PO1.
Enfin, la dernière rencontre de la journée opposera à 20h Courtrai à Zulte-Waregem. Courtai reste sur deux victoires et occupe la 6e place du classement (22 points). L’équipe de Francky Dury est par contre 14e avec seulement 14 points. Mais attention tout de même, elle reste aussi sur deux victoires de rang et remonte peu à peu au classement.
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.