Des hauts et des bas: la saison du Standard est tout sauf un long fleuve tranquille et les Rouches ne respirent pas la sérénité avant de croiser la route du Club de Bruges, dimanche, à Sclessin.
Si le Standard avait mis fin à sa mauvaise série en remportant les deux premiers matchs de son année 2020, les Rouches sont retombés dans leurs travers à Courtrai, vendredi dernier, avec une défaite sèche, au terme d’une très mauvaise prestation.
Une défense « pas assez solide »
Qu’est-ce qui cloche au Standard? Benoit Thans pointe les deux principaux problèmes du Standard pour Het Laatste Nieuws. « La défense n’est plus assez solide ces dernières semaines », estime-t-il. « Zinho Vanheusden, par exemple, n’est pas à son meilleur niveau et c’est normal, après la lourde blessure qu’il a connue en fin de saison dernière. »
Le manque « d’un vrai buteur »
Mais les problèmes sont aussi offensifs pour les Rouches. Malgré le très bon début de saison de Selim Amallah, Benoit Thans estime qu’il « n’a pas encore les épaules pour tirer toute l’équipe derrière lui. » Et surtout, le Liégeois pense qu’il manque au Standard « un vrai buteur ». « Obbi Oulare et Felipe Avenatti ne marquent pas. C’est maintenant qu’on voit à quel point Emond était important pour cette équipe. »
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.