Après chaque journée, le département des arbitres de l’Union Belge publie un communiqué traitant des phases sur lesquelles les assistants-vidéos sont intervenus.
Le VAR était en panne, mais selon le département des arbitres, la double peine infligée par le jeune Lothar D’Hondt était la bonne décision. « Lors du tir au but, le bras droit du joueur Vanheusden se trouvait dans une position naturelle. Quand la balle est arrivée dans sa direction, la position du bras a changé », notent-ils du côté de la fédération.
« De façon non naturelle, le défenseur a fait en sorte que son corps soit plus grand, ce qui a fait qu’il a touché le ballon du bras dans la surface de réparation. L’arbitre a accordé un penalty tout en adressant un carton jaune au joueur Vanheusden, parce que le ballon avait été tiré en direction du but. »
Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-11-05/-les-decisions-de-lothar-dhondt-sur-le-penalty-et-lexclusion-de-vanheusden-ont-ete-justifiees#ixzz64PFwycS7
2 Comments
VanMoer60
5 novembre 2019
Ben voyons. Et qui est le responsable (non mentionné)? Un certain Frank De Bleeckere, souvenez-vous celui qui a sanctionné d’une carte jaune, l’attentat contre Carcela en 2011 à Genk (match pour le titre).
Ardèchois
5 novembre 2019
Depuis combien de temps un arbitre belge n’a plus arbitré dans un grand tournoi international ? Ceci explique la médiocrité de notre arbitrage. VAR ou pas, rien n’a changé. Quand je vois également le penalty sifflé pour Malines contre les krolos, c’est à mourir de rire…..malheureusement .