Comme la saison dernière, les joueurs ne touchent pas de prime durant les playoffs.
Titularisé suite aux absences de Matthieu Dossevi (adducteurs) et Edmilson (orteil), Jonathan Legear s’est démené sur la pelouse et a offert une passe décisive à Ishak Belfodil. Malgré tout, le Liégeois ne pouvait masquer sa déception.
Comment pouvez-vous analyser cette rencontre ?
« Nous n’étions pas trop mal et Saint-Trond n’avait pas d’occasions mais nous avons commis de bêtes erreurs. C’est frustrant. Nous avons encore trop reculé après le deuxième but et la carte rouge, cela a donné confiance à notre adversaire avec le résultat que tout le monde connaît. On encaisse vraiment des goals à la con. » (sic)
Pouvez-vous encore vous motiver alors que, par exemple, vous n’avez plus de primes en playoffs 2 ?
« Jouer au football, c’est notre métier. Nous ne sommes pas uniquement là pour l’argent. Je trouve même qu’après une telle saison, ne pas toucher de prime durant ces playoffs est la moindre des choses. Notre seule préoccupation doit être de redorer le blason du club. »
Comprenez-vous la colère des supporters ?
« Nous avons le meilleur public de Belgique mais je comprends la frustration. C’est vrai que le stade n’était pas plein mais qu’il y ait cent ou vingt mille personnes, nous devons afficher la même mentalité car c’est notre boulot. Bien entendu, c’est plus agréable de prendre les trois points devant vingt-cinq mille personnes mais pour en arriver là, il faut gagner des matches. »
Ces mauvais résultats plombent-ils l’ambiance dans le vestiaire ?
« Il y a encore une bonne ambiance dans ce groupe. À l’entraînement, nous affichons une bonne mentalité. On est vraiment bien mais vu que nous ne parvenons plus à gagner, nous jouons avec peur. Nous doutons et, il faut bien le reconnaître, la chance n’est pas de notre côté. »
Commentaires
Commentaires