Jonathan Legear a donc quitté le Standard de Liège pour rejoindre Saint-Trond. Le Liégeois n’avait plus vraiment droit au chapitre à Sclessin et il va donc poursuivre sa carrière dans un plus petit club mais pas trop loin de sa ville natale. Le choix de la raison.
Jonathan Legear n’avait plus sa place au Standard avec les Mpoku, Edmilson, Dossevi, Ndongala, Raman… Même s’il a montré en playoffs 2 la saison dernière qu’il pouvait encore rendre d’excellents services (3 assists).
C’est sans doute la raison pour laquelle Saint-Trond a décidé de le faire venir au Stayen. A STVV, le Liégeois n’aura plus trop la pression qu’il peut y avoir au Standard et il pourra « continuer à stabiliser sa vie de famille en restant proche de ses racines et en regardant sereinement vers l’avenir » comme il l’a expliqué dans sa lettre d’adieu.
Un bilan mitigé au Standard
Jonathan Legear a débarqué au Standard en 2015 après quelques échecs au Terek Grozny, à Malines et à Blackpool. Ce retour « à la maison » était l’occasion pour lui de relancer sa carrière.
Mais il n’a jamais vraiment réussi à enchaîner les matches. Entre blessures et méforme, l’ancien joueur d’Anderlecht n’aura participé qu’à 34 rencontres pour 4 buts et 4 assists en deux ans avec les Rouches.
Dernière chance
Ce transfert à Saint-Trond apparaît donc pour Legear comme l’occasion de finir sa carrière en beauté. Les Trudonnaires lui ont offert leur confiance, à lui de leur rendre. A commencer par un petit but contre Anderlecht le week-end prochain ?
Commentaires
Commentaires
Effectivement, sans doute le meilleur choix pour Jona, qu’on regrettera un peu pour son apport mental au groupe.
Dommage qu’il ne soit arrive si tard chez nous, alors qu’il était déjà « cuit » depuis longtemps. Ses meilleures heures, c’est tout de meme à Andershit qu’il les a passes, sans en vouloir le moins du monde au garcon, qui restera, quoiqu’on en dise, quelqu’un de fragile et donc pas facile de garder une place dans un effectif à la régulière. Espérons pour lui que St trond ne l’utilise pas trop, sans quoi, son physique risque encore de lui jouer des tours, dommage, car le garcon semble charmant et loin des critiques dont il faisait l’objet. Bonne chance donc, Jona, et puisses tu en planter encore quelques uns, mais pas contre nous, contre les mauves !