Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Dans le cadre de la 5ème journée des play-offs 1, le Standard se rend à Courtrai ce mardi. Coup d’envoi de la rencontre à 20h30. Les Liégeois, 5èmes au général, restent sur deux revers consécutifs (Contre La Gantoise et à Charleroi) et n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent espérer terminer dans le top 3.
Après les deux premières journées, le Standard était considéré comme l’équipe la plus séduisante des play-offs 1 mais après sa victoire face à Anderlecht, le club liégeois n’a pas su concrétiser ses prestations en « points ». Le bilan des Rouches est même aujourd’hui le plus faible avec 3 points sur 12 !
« Avec un petit brin de chance de notre côté, on aurait récolté quatre points en plus. On se sent évidemment frustré par rapport à ce qu’on donne et ce qu’on engrange finalement. On est les seuls à pouvoir changer la tendance et c’est ce qu’on va tenter de faire lors des prochaines rencontres« , a commenté José Riga, l’entraîneur du Standard, au micro de la RTBF.
Cela commence par le déplacement à Courtrai qui s’annonce périlleux même si le club flandrien vient de prendre une claque à Anderlecht (5-1). « Toutes les équipes dans ces play-offs sont coriaces. Peu importe la formation qui se présente face à nous, que ce soit à domicile ou en déplacement, il faut aller chercher des points et on fera tout pour cela. Courtrai a déjà prouvé par le passé qu’il était redoutable à domicile mais peu importe, il faudra surmonter l’obstacle« , a souligné José Riga.
Avec 5 points de retard sur Anderlecht, le top 3 reste accessible mais le Standard n’a plus le droit à l’erreur. « C’est beaucoup et peu à la fois. Quand on voit le scénario de ces play-offs avec des équipes qui se tiennent de très près, tout peut aller très vite dans les deux sens. A nous d’être conscients de cela et de faire en sorte que dans les prochains matches, on ait ce total points qu’on mérite« , a conclu le T1 du Standard de Liège.
Lors de la phase classique du championnat, le Standard s’était imposé 2-3 au stade des Eperons d’or mais cela remonte déjà … au 2 août dernier. Tomasevic et De Mets avaient marqué pour Courtrai tandis qu’au Standard, les buteurs étaient … Ajdarevic, Mbombo et Bia.
LES INFOS SUR LES COMPOSITIONS : |
---|
Pour cette rencontre à Courtrai, José Riga est privé de Mujangi Bia suspendu. Il devrait être remplacé par le Japonais Yuji Ono. L’arrière droit, Martin Milec, est pour sa part incertain. S’il n’est pas apte à jouer suite à sa blessure aux ischios, c’est le jeune Damien Dussaut qui pourrait prendre le relais.
A Courtrai, Thomas Matton, blessé, est forfait. Par contre, Teddy Chevalier contraint de quitter le terrain à la mi-temps à l’occasion du dernier Anderlecht-Courtrai est finalement repris et devrait même débuter la rencontre. Yves Vanderhaeghe, le coach du KVK, récupère Stijn De Smet qui a purgé sa suspension.
Les compos probables :
Courtrai : Henkinet, Van Loo, Chanot, Tomasevic, Ulens, De Mets, Pavlovic, Capon, De Smet, Santini, Chevalier.
Standard : Thuram, Milec (ou Dussaut), Scholz, Arslanagic, Van Damme, Enoh, Trebel, Ono, Carcela, De Camargo, Ezekiel.
Arbitre : Erik Lambrechts
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.