Le Standard tentera de remporter sa deuxième Coupe de Belgique en trois ans, la 8e de son histoire, ce samedi face à Genk au Stade Roi Baudouin. Pour éviter les trajets inutiles et éreintant, les « Rouches » mettront le cap sur Tubize pour finaliser leur préparation. Sans doute aussi avec un soupçon de superstition.
Les Liégeois quitteront la Cité Ardente vendredi à 15h pour se rendre au Centre national, révèle la Dernière Heure/Les Sports.
Ce n’est pas la première fois que le Standard part en mise au vert dans l’antre des Diables rouges cette saison. Avant le match de Coupe à Anderlecht, les Liégeois avaient déjà opté pour cette solution. Cela leur avait plutôt bien réussi puisqu’ils s’étaient imposés 0-1, but de Carlinhos.
Ce choix a aussi une conséquence … pour les arbitres, forcés de déménager par souci « déontologique« . Comme tous les ans, les referees devaient s’installer à Tubize pour leur stage en vue des play-offs. Ils iront finalement à Knokke. « Ce stage était prévu depuis le mois de juillet, explique Johan Verbist, le patron des arbitres. Le Standard a rentré sa demande et j’ai trouvé qu’il n’était pas correct, sur un plan déontologique, qu’un participant à la finale de la Coupe de Belgique occupe le même hôtel que les arbitres« , a expliqué Johan Verbist, coordinateur arbitrage de l’URBSFA pour le football professionnel, à la DH.