Les Rouches perdent rarement des plumes chez eux, même face aux cadors. La belle victoire de l’an passé face à Séville en est le dernier exemple. Ce jeudi, les Rouches sont pratiquement obligés de l’emporter pour espérer une place en seizièmes de finale.
Depuis le revers contre Feyenoord en décembre 2014, dans un match sans enjeu, le Standard n’a plus perdu un seul match à la maison en Europa League. Depuis, Séville n’y a pris qu’un point en deux rencontres, l’Ajax a été contraint au partage, comme le Celta Vigo et le Panathinaïkos.
Et si on remonte plus loin, hormis une campagne 2013 catastrophique sous Guy Luzon (0/9), les résultats sont très bons. Everton, la Sampdoria et Salzbourg s’y sont cassé les dents, Liverpool (0-0) et Arsenal (2-3) s’en étaient bien sortis en Ligue des Champions. Seul Hambourg et Van Nistelrooy avaient dominé leur sujet en bord de Meuse en 2010 en quarts de finale de la C3 (1-3).
Les Rouches vont-ils encore améliorer leurs statistiques face à Francfort? « On jouera avant tout pour gagner. Malgré certains commentaires, on le fait aussi à l’extérieur, c’est pourquoi on s’expose plus aux défaites », répond Michel Preud’homme. « On ne jouera donc pas ce match pour ne pas le perdre. On sait qu’à domicile nous sommes plus forts. C’est un peu le cas pour tout le monde, mais c’est vrai que c’est plus particulier chez nous. »
A la maison ou à l’extérieur, on cherche toujours à jouer pour la gagne
Mais cet adversaire sera loin d’être facile à manier, même à Sclessin. « On essayera de faire le meilleur résultat possible. Pour cela il faudra repartir sur les bonnes bases du match aller. C’était pas mal, mais il est nécessaire d’amener les petites choses en plus qui nous ont manquées là-bas. »
Et même sans les supporters de l’Eintracht. « On a vu là-bas le soutien qu’ils pouvaient leur donner, avant et pendant le match. C’était très joli à voir et c’est regrettable qu’il ait de telles situations, mais si les sanctions sont compréhensibles en cas d’excès. Mais je n’ai pas pensé à cela, la réalité se produit toujours sur la pelouse. »
Le coach liégeois s’attend-il à plusieurs changements dans le onze de son confrère Adi Hutter? « Un ou deux peut-être, mais pas beaucoup plus. Ils ont un noyau qui leur permettent de changer leurs joueurs, mais leur entraîneur avait dit avant de nous affronter qu’il considérait les deux confrontations face à nous comme très importantes. »
Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-11-06/le-standard-toujours-tres-solide-a-sclessin-en-europe–amener-des-choses-en-plus-qua-francfort#ixzz64Vm0gvyT
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.