Pour conclure sa phase classique la saison passée, l’équipe liégeoise recevait celle du Freethiel. Le relâchement rouche fut un peu trop important, le marquoir indiquait le score de 0-3 en début de seconde période. Au caractère, ils ont réussi à inverser la tendance en moins d’une demi-heure.
Le Standard gagne de plus en maturité, les dernières prestations à l’extérieur le prouvent. Mais le club principautaire est spécialiste pour se louper quand on le voit gagner sans tracas. Malgré la période chargée qui se poursuit, les Rouches ne devront donc pas lever le pied. Que Waasland-Beveren soit avant-dernier ou non.
« Pour nous, comme pour le public, le piège serait de croire que ça va être facile. Il faudra travailler cette équipe, car elle est bien organisée. L’exemple du match le saison passée le montre : si on fait moins le boulot que d’habitude, on sera en difficulté. Il ne faudra pas se frustrer si ça n’arrive pas tout de suite, il faudra garder son calme. »
Le défenseur Zinho Vanheusden n’aura pas besoin de se motiver particulièrement. « Au Standard, la pression est toujours présente. On doit toujours gagner, et mon objectif est à chaque fois de faire en sorte de ne pas encaisser. Waasland a bien joué le week-end contre Malines, on devra être bien concentré », souligne-t-il.
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.