Le Standard souhaite une réforme sur le jugement des fautes - Standard-rouche.be
Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Le Standard a publié mardi sur son site une proposition afin de juger de manière plus efficace les fautes dans le football pro et de les sanctionner convenablement. Le club liégeois propose de sanctionner les fautes sur base des images vidéos et de les laisser juger par des sociétés internationales spécialisées dans l’analyse sportive come Amisco ou Instat.

« Il s’agit là typiquement d’entreprises et de personnes étrangères qui ne connaissent ni les clubs, ni les joueurs belges, ce qui est aussi une meilleure garantie d’objectivité », avance-t-on au Standard. Le jugement sera donc effectué sur la base d’un tableau reprenant les fautes types. « Comme dans une entreprise, les différents types de défauts d’un produit sont repris sur photo afin de définir clairement lesquels sont finalement acceptables ou non au moment de l’approbation définitive du produit. Il convient de choisir certaines vidéos de fautes typiques qui entraînent certaines sanctions définies. Cette catégorisation peut être réalisée par les organes actuels de l’Union belge. »

Le Standard souhaite également que la règle selon laquelle les fautes déjà jugées par l’arbitre ne peuvent plus être sanctionnées soit abolie. « Dans le cadre de l’évaluation des arbitres, il est de toute façon nécessaire de juger s’ils ont correctement sanctionné les fautes durant une rencontre. Un appel au sein d’un organe de la fédération reste possible. Cependant, si cet organe a revu plus de 20 pc des sanctions sur une durée de 6 mois, de nouveaux membres seront désignés », a ajouté le Standard.

Avec cette proposition, le Standard entend protéger les joueurs. « Certains joueurs ont une valeur de plusieurs millions d’euros. Il est évident que si d’autres joueurs peuvent impunément réduire cette valeur à zéro par une agression, les joueurs coûteux de haut niveau ne joueront plus en Belgique mais bien dans une compétition où ils sont protégés par une règlementation raisonnable. »

En fin d’année dernière, le Standard a décidé de s’adresser à la justice civile en portant plainte contre Bjorn Ruytinx et Oud-Heverlee Louvain. Le 8 décembre, le capitaine d’OHL a dangereusement frappé la cheville de Mehdi Carcela. Comme l’arbitre a sanctionné la faute d’un carton jaune, Ruytinx ne pouvait pas être jugé à nouveau. Le Standard a demandé 1,65 million d’euros de dédommagements mais a momentanément gelé sa plainte après que la Pro League a accepté de mettre sur pied « un groupe de travail contre les tackles dangereux ».

Source : RTBF

Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZ

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 19 Guests, 1 Robot
PLEINFOOT (Emission du 19/05/2014)

ARCHIVES (Saison 2013/2014)
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 147
2 nordi1111nordi1111 103
3 UI96UI96 102
4 tofb17tofb17 98
5 Tj.Tj. 92
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 89
7 christ0076christ0076 83
8 ced0211ced0211 77
9 anthyves69anthyves69 76
10 jzearjzear 73
11 GefoGefo 71
12 Lemmer MichelLemmer Michel 70
13 imamiahimamiah 59
14 hugo8hugo8 55
15 anthony fallaisanthony fallais 54
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Standard de Liège
FC Sevilla
Europa League
Jeudi 23 Octobre - 19h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée
Journée précédente
Classement
Meilleurs buteurs
Europa League – Phases de groupes
Classement Europa League
Partenaire Unibet
Sondage

Qui pour remplacer Guy Luzon?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – Zulte Waregem
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie