Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Après sa victoire lors du Clasico (2-0), le Standard a poursuivi sur son élan en s’imposant de justesse au Lierse (2-3, Louis, Bia x2).
Au terme d’un match de très piètre qualité, les Rouches l’ont emporté mais se sont fait très peur. Bien aidée par Monsieur Dierick, l’équipe liégeoise s’est promenée en première mi-temps, notamment grâce à Mujangi Bia, auteur d’un doublé (sur penalty) et d’un assist. L’équipe locale a offert une belle réaction en deuxième période, mais le réveil lierrois a sonné trop tard. Dans les rangs principautaires, on retiendra uniquement les trois points…
1. Une situation explosive au Lierse
Le contexte est électrique au Lierse. Lanterne rouge, la formation lierroise a vécu sur un volcan cette semaine: elle s’est séparée de son entraîneur Stojanovic, six joueurs (parmi lesquels Swinkels et Losada) ont été renvoyés dans le noyau B et Helleputte a démissionné (pour raisons de santé) deux jours après avoir repris les rênes de l’équipe. Du coup, la colère gronde au sein de supporters, qui contestent la politique sportive du club dirigé par l’Egyptien Maged Samy et regrettent que leur club ait perdu son âme. Banderoles, autocollants hostiles à la direction, les fans du Lisp ont même balancé des fumigènes sur le terrain, provoquant une interruption de dix minutes. Avec 15 points et trois victoires au compteur, le Lierse fonce vers la division 2.
2. Histoire de penalties
Quatre buts et trois penalties: deux pour le Standard en première mi-temps, et un pour l’équipe locale en début de deuxième mi-temps. En effet, l’arbitre Christof Dierick s’en est donné à cœur joie ce soir au Lisp. Le premier pour un accrochage (?) de Nwofor sur Arslanagic, le deuxième pour une faute de main de Bensebaini, et le troisième pour une intervention fautive de Jelle Van Damme mais surtout après un splendide plongeon de Sayed « Zizou ». Et si l’arbitre avait été cohérent avec lui-même, il aurait même dû en accorder un deuxième au Lierse, après un « hands » d’Arslanagic.
3. Le résultat sans la manière
On l’a dit, le Standard n’a pas brillé ce soir à la chaussée du Lisp. Il s’est même laissé endormir par l’équipe B du Lierse. On a bien failli assister à un remake du scénario du match aller, où le Standard s’était fait rejoindre au score (2-2) après avoir mené 2-0. « Si le Lierse revient à égalité, on pourra parler de faute professionnelle », a même lâché en plein direct Julien Courtois sur VooFoot. Heureusement pour les Liégeois, on n’en est pas arrivé là. Même si la manière n’y était pas, la victoire des Rouches leur permet de grimper à la cinquième place du classement.
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.