Le Standard a souffert pour venir à bout du Racing Genk (0-2) ce dimanche soir en clôture de la 3ème journée de Pro League. Les Liégeois, qui ont trouvé le chemin des filets après… dix secondes de jeu via Imoh Ezekiel et dans le temps aditionnel suite à un superbe coup franc de Paul-José Mpoku, ont dû compter sur un Eiji Kawashima en état de grâce pour ramener les trois points de leur déplacement en terres limbourgeoises et poursuivre leur sans-faute cette saison.

Guy Luzon, qui aligne le 7ème onze de départ différent en autant de rencontres officielles, choisit de laisser Igor De Camargo ou encore Paul-José Mpoku sur le banc, tandis qu’Alpaslan Özturk, convaincant face au Lierse, est à nouveau titularisé pour pallier la blessure de William Vainqueur.

Fraîchement arrivé à Genk, Pelé Mboyo débute la rencontre sur le banc, alors que Fabien Camus retrouve un statut de titulaire.

La rencontre démarre très fort : le ballon est à peine mis en jeu que le Standard trouve déjà le chemin des filets ! Un long ballon vers l’avant de Laurent Ciman est dévié de la tête par Jelle Van Damme, Imoh Ezekiel est à la réception et trompe acrobatiquement Laszlo Köteles : c’est 0-1 après… dix secondes de jeu ! L’attaquant nigérian s’offre au passage le record du but le plus rapide inscrit en championnat de Belgique qui appartenait jusqu’alors à Christian Negouai, qui évoluait à l’époque au… Standard.

Genk ne se laisse pas abattre, et après trois minutes de jeu, Jelle Vossen passe tout près de rétablir l’égalité, mais la reprise de la tête de l’attaquant belge est sauvée sur la ligne par Laurent Ciman.

Les Limbourgeois prennent progressivement le jeu à leur compte, mais peinent à se montrer dangereux en zone de finition devant la cage d’Eiji Kawashima, toujours préféré à Yohann Thuram. Les Liégeois rentrent aux vestiaires avec un but d’avance sur leurs adversaires du soir !

Il faut attendre l’heure de jeu pour voir les hommes de Mario Been se créer une occasion digne de ce nom, mais la tête de Jelle Vossen passe un rien au-dessus du but du Standard.

Le début de la deuxième période n’est pas très enthousiasmant, et il faut attendre la 70ème et une reprise de la tête de Benjamin De Ceulaer, pour voir Eiji Kawashima sortir le grand jeu.

Quelques minutes après sa montée au jeu et ses grands débuts sous les couleurs de Genk, c’est au tour de Pelé Mboyo de passer tout près de l’égalisation, mais la reprise acrobatique de l’ancien joueur de La Gantoise s’écrase sur la barre transversale d’Eiji Kawashima. Il n’y en a que pour les Limbourgeois en seconde période, et dans la foulée, une frappe puissante de Julien Gorius est parfaitement arrêtée par le portier japonais, une nouvelle fois irréprochable ce dimanche soir.

En toute fin de rencontre, le capitaine du Standard, Jelle Van Damme, écope de deux cartons jaunes en l’espace de quelques secondes : le premier pour avoir gagné du temps, le second pour un geste déplacé, selon Monsieur Verbist, l’arbitre de la rencontre. Les Liégeois termineront la rencontre à dix !

Malgré cette exclusion et les six minutes de temps complémentaire, la défense du Standard tiendra bon jusqu’au coup de sifflet final. Mieux, même, pour les supporters liégeois, un coup franc parfaitement botté par Paul-José Mpoku, assez transparent depuis sa montée au jeu, finit sa course au fond des filets et permet au Standard de doubler la mise : 0-2 ! Avec un bilan de 9 sur 9, les hommes de Guy Luzon s’emparent seuls de la tête du championnat avant d’accueillir OHL dimanche prochain.

Source : rtbf.be

Commentaires

comments

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 04/11/2013)
Événements à venir
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: webmaster, 6 Guests
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 221
2 jzearjzear 159
3 Tj.Tj. 129
4 UI96UI96 119
5 GefoGefo 118
6 standardnaaststandardnaast 108
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 64
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 hell-sidehell-side 11
13 pascalpascal 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
Charleroi vs La Gantoise
2–2 20% [1]
1–1 40% [2]
2–1 40% [2]
OH Leuven vs Lierse
2–1 20% [1]
2–2 20% [1]
1–1 20% [1]
1–0 40% [2]
CS Bruges vs KV Courtrai
0–2 20% [1]
1–2 20% [1]
2–2 20% [1]
1–1 40% [2]
KV Ostende vs Mons
1–0 40% [2]
1–2 60% [3]
Standard vs FC Bruges
2–1 100% [5]
KRC Genk vs Anderlecht
1–1 20% [1]
2–1 40% [2]
2–2 40% [2]
Z. Waregem vs W. Beveren
1–0 40% [2]
2–0 60% [3]
Archives
Jupiler League
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de La Gantoise - Standard
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
 
rss twitter facebook foursquare ilike email instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Le Standard de Luzon gagne contre Genk et devient leader

Pour ce match clôture de la 3ème journée de la Jupiler Pro League, le Standard de Liège se déplaçait au...

Ezekiel bat le record du but le plus rapide

Le Standarman Imoh Ezekiel a battu le record du but le plus rapide marqué en championnat de Belgique de football,...

Fermer