Les Rouches ont repris en douceur après la trêve internationale. Ils n’ont pas dû forcer leur talent pour signer un succès paisible. Idéal avant de devoir réaliser un exploit face à Séville.
C’est avec une défense inédite que les Rouches débutaient leur rencontre. Kosanovic prenait place aux côtés de Vanheusden, Laifis restait à gauche et Fai à droite. Mais les quatre joueurs, comme Ochoa, allaient vivre une des rencontres les plus faciles de leur carrière. Les Pandas, qui comptaient Blondelle, Ocansey, Mulumba et Pollet dans leur onze par rapport au dernier match n’ont jamais été en mesure de les mettre en difficulté.
Offensivement, le Standard trouvait facilement les espaces dans le camp adverse, même s’ils ont dû attendre la 20e minute et un coup-franc de Kosanovic dévié par Luis Garcia pour battre Van Crombrugge.
Après que les Rouches aient perdu Samuel Bastien, remplacé par Agbo après avoir pris un solide coup de coude juste sous l’oeil, un second but est tombé à la 38e, suite à un pénalty commis par Bushiri sur Laifis. Van Crombrugge était parti du bon côté, mais Paul-José Mpoku l’avait bien placé.
Du changement à la pause était nécessaire côté eupenois, Claude Makélélé faisait descendre Mulumba en défense à la place de Bushiri, pour lancer Milicevic dans le milieu de terrain, mais cela ne changeait pas la donne. Il fallait un bon plongeon de Van Crombrugge pour empêcher Lestienne de planter le troisième but.
Le Standard a continué à attaquer et prenait finalement le large à la 79e via Mpoku, qui a envoyé un beau tir au fond des filets. Obbi Oularé a pu disputer ses premières minutes aux côtés d’un Orlando Sa (titulaire en raison du forfait de dernière minute d’Emond) intéressant.
Au classement, les Rouches sont provisoirement cinquièmes avant d’affronter Séville et de se rendre à Bruges, Eupen pourrait redescendre à la douzième place suite à ce 0 sur 9.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-11-24/le-standard-se-fait-plaisir-face-a-un-eupen-inoffensif#ixzz5XqZDwv48