Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le Standard se fait peur, mais arrache les trois points sur le fil

Le Standard se fait peur, mais arrache les trois points sur le fil

Les Rouches ont failli payer cher leur mauvaise efficacité en première période. Relancés par un pénalty obtenu avec l’aide du VAR, ils ont réussi à décrocher les trois points dans les arrêts de jeu.

Si la VAR n’a pas réussi à se mettre en route pour le début de la rencontre, les joueurs liégeois étaient eux prêts d’entrée. Pendant le premier quart d’heure, il n’y a en eu que pour eux. Courtrai n’a que rarement dépassé la moitié de terrain, mais les Kerels sont pourtant rentrés aux vestiaires au repos avec un but d’avance.

Ochoa, qui n’avait eu que deux ballons à distance de De Sart à négocier, s’est retourné sur une frappe de Teddy Chevalier (36e), lancé par Van Der Bruggen et oublié par Luyindama. Un but dur à avaler pour les Rouches, qui s’étaient créés plusieurs occasions, mais Emond, par deux fois, a manqué de conclure, tandis que Fai a vu un Courtraisien contrer sa reprise de la tête.

Sébastien Bruzzese a tout de même été battu une fois en première période, mais la reprise de Emond avait été déviée par le pied de Mpoku, sanctionné justement d’un hors-jeu.

En 45 minutes, les Liégeois avaient le temps de retourner la situation, mais ce sont les joueurs de Vanderhaeghe qui se rapprochaient du 0-2, via Ouali et surtout Mboyo. Michel Preud’homme réagissait en sortant Samuel Bastien, qui n’a pas su profiter de la suspension de Marin, pour lancer Maxime Lestienne avant l’heure de jeu.

C’est finalement la VAR, qui fonctionnait pour la seconde période, qui a permis au Standard d’égaliser. La faute de bras de Mboyo sur une déviation de Laifis a été sanctionnée grâce à la vidéo, Renaud Emond en a profité pour inscrire son premier but de l’année.

Les Principautaires n’allaient pas réussir à mettre les Courtraisiens sous pression comme en début de match, les minutes s’écoulaient rapidement et le deuxième but ne se profilait pas. Bruzzese devait tout de même sortir une bonne reprise de Vanheusden.

Privé d’autres alternatives offensives, Michel Preud’homme laissait Christian Luyindama aux avants-postes pour les dernières minutes, sortant Djenepo pour faire rentrer Kosanovic. Ancien attaquant au Congo, le colosse allait être au bon endroit dans les arrêts de jeu pour pousser au fond un centre de Lestienne.

Ce fut bien plus dur que prévu, mais le Standard commence bien l’année avant un programme corsé. Avant d’aller à l’Antwerp, les Rouches sont provisoirement devant l’équipe de Bölöni.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-19/le-standard-se-fait-peur-mais-arrache-les-trois-points-sur-le-fil#ixzz5d5DvVW81

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top