Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
De match, il n’a jamais été question au Jan-Breydel Stadion tant la supériorité du Standard était flagrante ce soir (0-5). Après 28 minutes, le match était déjà plié puisque les Rouches menaient déjà 0-3 (Ezekiel, Mpoku, Ciman). Le Cercle fut un oiseau pour le chat dès la première minute et a évolué en véritable victime consentante de la domination liégeoise. Malgré un léger mieux en seconde période et un peu plus d’engagement, les Brugeois n’ont jamais existé dans cette rencontre. Au final, ce fut une victoire méritée et sévère dans les chiffres. A noter: la petite perle d’Ezekiel sur une retournée acrobatique et le doublé de Batshuayi, qui postule avec insistance pour une sélection en équipe nationale. Et si c’était lui le remplaçant de Benteke en Croatie?
1. Un arsenal offensif impressionnant
Mpoku, Ezekiel, Batshuayi, Bia… L’armada offensive des Rouches a encore fait des ravages. Les attaquants du Standard s’en sont donné à coeur joie. Débordements, gestes acrobatiques (Ezekiel), percussion (Mpoku, Bia), finition: tous les ingrédients étaient réunis pour s’offrir une nouvelle démonstration, il faut l’admettre. Certes, l’opposition était par moments indigne d’une division 1, mais quand même. Mention spéciale sinon pour Ezekiel, auteur d’une superbe « bicyclette » et pour Michy Batshuayi, qui s’est offert un doublé (dont un exploit solitaire en toute fin de match). En l’absence de Benteke, on voit mal comment l’international espoir belge pourrait passer à côté d’une sélection en équipe nationale…
2. « Journée portes ouvertes » au Cercle
Que dire du Cercle? Une victoire, trois partages et quatre défaites: le bilan du Cercle n’était pas très rassurant avant la rencontre. Avec seulement 5 buts marqués jusqu’à présent, l’équipe flamande possède la plus mauvaise attaque de division 1 avec Waasland. Et cela s’est vu ce soir… Si ce n’est une frappe de Buyl (la seule cadrée) en première mi-temps et l’une ou l’autre possibilité en deuxième mi-temps (Van Roose et Buyl), l’équipe de Lorenzo Staelens a carrément été fantomatique. Surclassés dans tous les secteurs de jeu, les Brugeois ont souffert face à la vitesse d’exécution d’Ezekiel, Mpkoku et Batshuayi. Passivité en défense, absence de marquage, et carences au niveau du positionnement: ce fut un peu « journée portes ouvertes » si vous nous permettez l’expression. Il y a du boulot pour Lorenzo Staelens…
3. Le carton plein continue
Quatre jours avant son déplacement à l’IF Elfsborg (jeudi 21h, à suivre en direct sur 7sur7.be), le Standard fait donc le plein de confiance et poursuit sans-faute (27 sur 27). Les Rouches restent cela dit très loin du record de 14 victoires consécutives établi par le Club de Bruges en 1996. Guy Luzon va-t-il à nouveau prendre le risque de remanier son équipe type et peut-être compromettre ses chances de qualification pour l’Europa League? Cela reste à voir. En tout cas, il ne changera sans doute pas 8 joueurs comme il l’a fait contre Esjberg…
Source : 7sur7
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.