Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Malgré une entame de match ratée, le Standard est parvenu à rectifier le tir (2-4, Batshuayi x3, Ezekiel) pour s’imposer contre une très faible équipe d’Ostende. Les protégés de Guy Luzon ont certes encaissé leurs deux premiers buts dans ce championnat (dont l’un sur une grossière erreur de marquage), mais n’ont pas dû puiser dans leurs réserves. Grâce à un triplé de Batshuayi, qui marque comme il respire, les Rouches continuent leur parcours sans faute. Cela fait 21 sur 21 pour les Standardmen, qui ont fait le plein de confiance avec de recevoir les Danois d’Esbjerg jeudi en Europa League. Autre motif de satisfaction pour Luzon: le retour de William Vainqueur, qui peut être crédité d’une très bonne prestation. Carcela est resté tout le match sur le banc.
1. Le Standard encaisse ses deux premiers buts
Pour se faire l’avocat du diable, on dira que c’est l’unique point négatif dans le camp liégeois. Le Standard a encaissé ses deux premiers buts dans ce championnat et n’a donc pas pu garder ses filets inviolés. Kawashima ne battra donc pas le record d’un certain Vedran Runje, qui avait préservé ses filets pendant 724 minutes consécutives, soit quasiment huit matches, lors de la saison 2004-2005. Après 13 minutes, le robuste Laurent Depoitre était plus prompt que Kanu pour reprendre un tir repoussé de Canesin. En deuxième période, Denis Dessaer profitait d’une grossière erreur de marquage dans la défense. Des lacunes à gommer avant le rendez-vous en Europa League jeudi…
2. Deux faits de match font polémique
La rencontre a été émaillée de deux phases litigieuses qui auraient pu changer la physionomie du match. Tout d’abord, une intervention illicite de Kanu sur Canesin, qui s’était ouvert la voie du but. Comme Opare traînait encore dans les parages, l’arbitre Tim Pots a estimé qu’il n’était pas le dernier défenseur et n’a sorti « que » le jaune. Une décision contestée dans le camp ostendais. Ensuite, c’est le penalty refusé à Depoitre (suite à un accrochage de Bia) qui a provoqué la colère de l’entraîneur d’Ostende Frederik Vanderbiest, au bord de l’explosion dans sa zone neutre. Au vu des images, il y avait bien contact, et donc penalty. Au lieu de bénéficier d’un penalty, l’attaquant ostendais écopait d’un carton jaune pour simulation. Dur, dur…
3. Une défense ostendaise en carton
En recrutant Lukaku, Wilmet, Berrier et Canesin, Ostende a mis toutes les chances de son côté pour assurer son maintien dans l’élite du football belge. Ce sera d’ailleurs l’unique objectif de l’équipe côtière, qui reste sur un piètre 2 sur 21. Malgré les investissements de Marc Coucke, président du club et administrateur délégué d’Omega Pharma, on se dit que ce n’est pas gagné. L’équipe manque d’automatismes, ce qui s’explique par les nouvelles arrivées sans doute. Pour ne rien arranger, la défense n’a pas été la hauteur cet après-midi. « On a pris des buts de gamins », reconnaissait Brillant au repos. Pas très à son affaire en défense centrale, Schmisser fut même remplacé à quatre minutes de la pause. Beaucoup trop laxistes, les défenseurs ostendais ont multiplié les approximations. Et face à des attaquants du calibre de Batshuayi et Ezekiel, cela se paie cash…
Source : 7sur7
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.