Puisqu’il est difficilement imaginable que le Standard renverse Arsenal avec cinq buts d’écart, les Rouches devront aussi compter sur l’aide de Guimaraes à Francfort. L’espoir peut être présent, les Allemands n’affichant pas la meilleure des formes.
Fort de sa victoire 5-1 contre le Bayern, l’Eintracht Francfort avait été remis les pieds sur terre par le Standard quelques jours plus tard. Depuis, l’équipe d’Adi Hutter n’a plus gagné en championnat, avec un maigre 1 sur 12. Pas de bol pour les Standardmen, les Teutons sont allés gagner 1-2 à Arsenal, avec énormément de réussite.
Les Rouches croisent les doigts pour que Guimaraes profite donc de cette méforme pour arracher au moins un premier point en déplacement, même si l’enjeu est uniquement honorifique pour les Portugais.
Arsenal ne respire pas non plus la forme avant son déplacement à Sclessin. A West Ham ce lundi, les Gunners ont mis un terme à deux mois sans victoire en Premier League. Le licenciement d’Emery n’a pas encore provoqué de grand changement.
Mais la situation était déjà similaire avant le match à sens unique à Londres début octobre. Et ce n’est pas la longue liste d’absents (Pépé, Ceballos, Bellerin, Mustafi, Xhaka, Holding et Tierney) qui y changera forcément quelque chose.
« Arsenal en crise? On verra. Mais si eux sont en crise, alors on est tous en crise dans le championnat belge. En les analysant, on a pu voir ce qu’ils sont capables de créer malgré tout. Ils reviennent à 2-2 à Norwich, mais les Canaries s’en sortent très bien avec ce résultat. »
« Puis Norwich, si certains penseraient qu’on devrait les battre facilement, c’est une équipe qui a elle aussi de plus grands moyens que nous. Si Arsenal ne répond pas aux attentes dans le championnat anglais, c’est une équipe bourrée de talent. »
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.