Le Standard a refusé la sanction de trois matches de suspension (et 3.000 euros d’amende) proposée lundi par le parquet de l’Union belge de football à l’encontre de son joueur Mehdi Carcela. En conséquence, le stratège du club liégeois comparaîtra mardi devant la commission des litiges.
L’ailier du Standard a été exclu en fin de match vendredi à Waasland-Beveren dans le match d’ouverture de la 2e journée de championnat de Belgique de football (0-0).
Monté au jeu à la 63e minute, Carcela, dont c’était le premier match officiel de la saison, a été exclu à la 89e minute pour une faute sur Boljevic.
Si la sanction est confirmée, l’international marocain manquera les matches contre le Cercle Bruges (11 août), Lokeren (18 août) et Saint-Trond (25 août).
Le Standard a demandé un report d’audience vu la proximité de son match contre l’Ajax en soirée pour le compte du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, Carcela n’effectuant pas le trajet jusqu’à Bruxelles samedi, mais la Commission des litiges a refusé.
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.