Présents aux portes du Top 6, les Liégeois ont pris du retard sur les premières places dans ce premier tour. Plus stable et plus ambitieux, le club rouche n’a pas connu un début de saison aussi serein qu’espéré, mais il semble sur la bonne voie pour aborder la suite.
Avec une moyenne à peine supérieure à la moitié des points pris, le Standard a assuré le minimum après les quinze premières journées. Pas aidé par l’un des calendriers les plus chargés, avec les préliminaires de la C1 dès début août, l’effectif de Michel Preud’homme met du temps pour intégrer les nouveaux principes de jeu, opposés à ceux de l’ancien coach Sa Pinto.
Il y a eu des hauts et des bas, des doutes et des joies. Au bilan comptable, les Rouches ont empoché trois points de plus qu’il y a un an à même époque, tout en disputant six rencontres de Coupe d’Europe en plus. Au niveau du jeu, les progrès ne sont pas visibles chaque rencontre, mais ils sont là.
Reste que cette patience n’est pas assez souvent mise à profit. Les mouvements offensifs sont trop stéréotypés et le Standard éprouve de grandes difficultés à trouver la solution quand les adversaires sont regroupés. Mais ces Rouches sont capables de montrer de très belles choses, comme ils l’ont prouvé contre l’Ajax au match aller, contre Bruges, contre Genk ou à Krasnodar. Ce qui donne des raisons de croire qu’avec le temps, cette équipe luttera sur la durée avec les meilleurs.
La concurrence est plus accrue
Les Principautaires ont aussi le noyau pour. Les blessures qui ont freiné certains joueurs sont venues compliquer la tâche de Michel Preud’homme, mais avec le retour en forme d’Oularé, qui devrait rapidement postuler pour une place de titulaire, les Liégeois compteront sur un banc de luxe.
Les éléments sur le terrain seront donc les plus en forme, et n’aurons pas le choix de que de prester. Tous les postes sont doublés par des éléments de qualité. Il l’a confirmé à Courtrai, Maxime Lestienne retrouve sa forme et ses bons gestes, Samuel Bastien progresse également et offrira des solutions à son coach. La bonne et saine concurrence peut être la clé pour faire passer un palier à un Standard si inconstant…surtout dans l’état d’esprit.
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-11-16/le-standard-opere-lentement-sa-mue#ixzz5X5Y665ur