Présent depuis un an et demi, le jeune défenseur pourrait bien poursuivre son évolution dans son club formateur.
Prêté par l’Inter alors qu’il était toujours sur la touche après sa grave blessure au ligament, Zinho Vanheusden a rapidement impressionné dès qu’il fut rétabli. Tout de même lancé par Sa Pinto en fin de saison dernière, le Limbourgeois a dû attendre quelques mois pour s’installer définitivement dans l’axe de la défense de Michel Preud’homme.
Il allait devenir compliqué pour le Standard de le conserver, mais une nouvelle blessure assez importante au niveau du ménisque l’a obligé à terminer plus tôt sa saison et à passer sur la table d’opération. Devant faire une croix sur l’Euro U21 et la préparation estivale, où se retrouvera Zinho Vanheusden les prochains mois?
Le Standard tente en tout cas sa chance. Bruno Venanzi était ainsi présent à Milan ce jeudi pour tenter de négocier une nouvelle saison en prêt. Rester à Liège semble être la meilleure des solutions pour le Diablotin au vu de sa blessure, qui compliquerait une adaptation dans un autre club ou dans l’effectif d’Antonio Conte. Puis, malgré ses belles performances, Vanheusden a encore des choses à apprendre en Pro League.
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.