Michel Preud’homme n’aura pu coacher l’ailier belgo-brésilien qu’à une seule reprise en match officiel au Standard. En fin de contrat l’été prochain, Junior Edmilson ne comptait plus rester en bord de Meuse.
C’est donc au Qatar qu’évoluera Junior Edmilson désormais. Les Rouches souhaitaient conserver leur produit, mais la tête du Belgo-Brésilien n’était plus vraiment eu Standard. Ils n’avaient d’autre choix que de récupérer un montant assez intéressant (un montant de cinq millions et demi est évoqué) pour un joueur qui aurait été gratuit quelques mois plus tard et qui aurait probablement traîné son ennui s’il avait dû rester.
Le Liégeois nous a expliqué son choix à Bruges, Michel Preud’homme s’est lui aussi exprimé sur ce départ. « On a tout fait pour essayer de le garder, on lui a offert un très beau contrat, mais c’était peine perdue. Les clubs belges peuvent difficilement rivaliser à un moment donné », réagissait Preud’homme.
Après avoir perdu un premier cadre technique, Preud’homme et le Standard restent encore un peu dans le flou concernant Carcela. L’international marocain est rentré en Belgique ce dimanche, le coach – vice-président a-t-il été informé de son retour ce lundi ? « Espérons le récupérer. Je sais juste qu’il y a eu des contacts maintenant. Mais comme je l’avais dit, concernant les partants, il faut l’accepter, on va continuer à travailler et tenter de trouver des solutions, et essayer de mettre les joueurs qui vont arriver au meilleur niveau possible le plus rapidement. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-23/le-standard-etait-battu-davance-pour-edmilson–on-lui-a-fait-une-tres-belle-proposition#ixzz5M3YcRavx