Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Les Rouches, malgré la défaite (4-1) à Gand, ont des raisons de croire à un redressement.Mais les questions restent nombreuses…
Battus mais combatifs, les joueurs du Standard ont quitté Gand avec un gros sentiment de frustration. En raison du résultat (4-1) et de certaines décisions de M. Lambrechts (hors-jeu de Depoitre sur le premier but; exclusion sévère de Dussaut). S’ils avaient en partie raison, il faut espérer qu’ils sont assez lucides pour se rendre compte que le travail ne manque pas, pour redresser la barre d’un bateau qui navigue en eaux troubles, à un point de la dernière place. Quels sont les problèmes majeurs?
Thuram peut-il faire mieux?
Le gardien français est apparu plutôt lent sur les premier et troisième buts concédés. Ce n’est pas la première fois que le portier ne dégage pas une grande impression. S’il avait sauvé des situations dangereuses à Molde (2-0), à Bruges (7-1) ou contre Lokeren (0-1), ses arrêts n’avaient servi à rien, au vu des défaites. Contre Molde, en revanche, pouvait-il sortir le coup-franc de Hussain? Il faut être de bon compte et rappeler que sans lui, le Standard aurait pu être battu à Mouscron (1-1). Mais globalement, Thuram reste un gardien contesté.
Quel arrière droit?
Martin Milec ou Damien Dussaut pour occuper le poste d’arrière droit? En ce moment, ni l’un ni l’autre. Le Slovène a du mal à reproduire une saison passée correcte et le Français a vécu un après-midi difficile à Gand. À sa décharge, il avait été complètement oublié par Slavo Muslin et c’était son premier match, dimanche. Il n’est clairement pas en confiance.
Quelle animation offensive?
Contre Gand, le Standard a proposé quarante minutes intéressantes, au niveau de son organisation. Il a rapidement ouvert la marque, c’est vrai, mais il a su contrer le jeu gantois puis se projeter rapidement vers l’avant. Contre Louvain, samedi, voire même dès mercredi à Coxyde en Coupe de Belgique, les Rouches ne pourront pas se contenter d’une bonne organisation et de contres. Ils devront être capables de «faire le jeu».
Et à ce niveau, l’animation offensive reste une interrogation. En attaque, Santini, Yattara et Emond ont du mal à marquer. Emond, dernier arrivé, ne peut être jugé sur nonante minutes jouées en deux matches. Santini (2 buts) et Yattara (0) restent en revanche loin des attentes. Le Croate, qui n’a joué que treize minutes avec Yannick Ferrera, n’est plus le premier choix, pour le moment. Yattara marque trop peu, mais il est capable de donner de bons ballons de but.
Quand les absentsseront-ils de retour?
Teixeira, Scholz, Enoh et Legear ont manqué les deux derniers matches du Standard, et dans le cas des trois premiers c’est assez problématique. Le défenseur portugais reviendra de suspension, mais le médian camerounais n’a pas encore repris les entraînements, pas plus que le défenseur danois. Legear et Milec sont également restés aux soins hier. Il n’est pas encore acquis qu’ils reviendront contre Louvain. Brüls, absent à Gand, est bien de retour, en revanche.
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.