Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Une unique réalisation de Carcela permet aux Liégeois de s’imposer face aux Bruxellois. Avec deux points de mieux que le Club de Bruges, le Standard reprend la tête du championnat. Anderlecht est quatrième, une unité derrière Zulte Waregem.
Avec cinq unités au classement général entre les deux équipes, ce choc ne sera pas déterminant dans la course au titre. Mais Anderlecht devra probablement faire une croix sur le titre puisque son deuxième match de la phase lui promet la réception du FC Bruges.
Du côté des compositions, l’entraineur Hasi opte finalement pour un seul attaquant, Pollet. Au milieu de terrain, la présence cumulée de Gillet, Kljestan, Praet, Tielemans et Najar est chargée de contenir les montées des axiaux liégeois. Nuytinck remplace Mbemba, toujours indisponible.
Luzon, quant à lui, a rappelé que le Standard visait très clairement le titre. Pour cette rencontre, il récupère Vainqueur et Ezekiel qui rentrent de suspension. Seuls Mujangi Bia et Ono sont indisponibles. On verra donc ce qui constitue pratiquement l’équipe type du Standard ce dimanche, avec toutefois Stam à la place d’Opare.
Devant 27.715 spectateurs, la tension est palpante entre les deux équipes en première période. Des tentatives infructueuses de Carcela et Pollet, entre autres, sont suivies d’un envoi fulgurant de Mpoku qui s’écrase sur la barre transversale de Proto. La délivrance rouche arrive à la suite de cette phase. Un centre du même Mpoku trouve Carcela sur sa trajectoire. L’ailier liégeois dévie le ballon directement dans les filets anderlechtois.
Les Mauves prennent un coup sur la tête mais réagissent comme il faut. Pollet puis Gillet frappent au but mais leurs possibilités ne donnent pas le résultat escompté.
Peu de faits de match à se mettre sous la dent en deuxième thème malgré la montée au jeu de Mitrovic à la pause. Anderlecht domine légèrement mais ne parvient pas à revenir au score. Proto doit toutefois être attentif sur une reprise de la tête de Carcela. Cyriac se crée la plus grosse opportunité mauve mais Kawashima et Stam s’interposent face à l’ancien liégeois. Un autre tournant se produit à moins de dix minutes du terme avec l’exclusion directe de Carcela, le buteur, pour une semelle sur Vanden Borre. Trois grosses occasions sont encore à épingler, pour Najar, Cissé et Cyriac. Sans résultat.
Au classement général, le Standard récupère les deux points d’avance qu’il possédait sur le Club de Bruges en entame des Play-Offs 1. Anderlecht, quant à lui, est obligé de réagir lors de la prochaine journée à domicile contre les Brugeois.
Source : rtbf.be
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.