Cette rencontre entre le champion et le vice-champion permettra aux Liégeois d’en savoir plus sur leur état de forme avant le début des choses sérieuses.
Le nouvel entraîneur ne veut pas prendre ce match à la légère. « C’est un trophée, on va essayer de le gagner. Après, cette tâche sera difficile, on évoluera sur le terrain du champion, ce qui est un petit désavantage », a reconnu Michel Preud’homme. « Dans l’absolu, ce match n’est pas le plus important, on ne peut pas dire que c’est l’objectif de la saison. Mais il faut le prendre au sérieux et on va tenter de le remporter, même si la préparation ne s’est pas déroulée de la meilleure manière qui soit. »
Avant de recevoir Gand, Michel Preud’homme va affronter un premier ex-club. Le dernier en date avant sa venue au Standard et son année sabatique. Le Liégeois n’oubliera jamais les belles années vécues à Bruges. « C’est une belle coïncidence de reprendre à Bruges. Ce sera spécial, comme quand je venais à Sclessin avec Bruges », a-t-il réagi.
Avec l’aide de MPH, les Blauw en Zwart ont réussi à se réinstaller au sommet du football belge, et c’est parti pour durer. « Ce club a prouvé au niveau des résultats, c’est l’équipe la plus performante des cinq dernières années. Comme chaque club belge, ils sont obligés de vendre à certains moments. Il y aura un roulement si Wesley et Diaby partent, mais le reste est prêt. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-07-20/le-standard-de-michel-preudhomme-ira-a-bruges-avec-serieux–cest-un-trophee#ixzz5Lm1HmeB1