Le Standard a signé un septième succès de rang en s’imposant 2-4 à Ostende, dimanche, lors de la septième journée du championnat de Belgique de football. Le match a été marqué par le triplé de Batshuayi et le premier but encaissé par Kawashima cette saison.

Six victoires (douze avec la Coupe d’Europe), aucun but pris, le Standard réussit un début de saison parfait. C’est donc des Liégeois en pleine confiance qui se rendent à Ostende. Les promus ont, eux, engrangé deux points – les deux fois à domicile -, ils pourront compter pour la première fois sur Franck Berrier, un ancien de la maison rouche.

Après 11 minutes de jeu, Fernando Canesin reçoit le ballon et oriente le ballon dans sa course. Il tire au but. Kawsahima ne peut que repousser le ballon dans les pieds de Laurent Depoitre qui marque facilement. Le Standard encaisse son premier but de la saison (1-0).

Le Standard rentre enfin dans le match au quart d’heure. Mujangi Bia slalome dans la défense et tente de trouver le second poteau. Berthelin est attentif et se détend pour éviter le but. Mais les Liégeois laissent des espaces dans la défense. A la 18ème minute, Depoitre récupère le ballon au petit rectangle et s’écroule, suite à un contact avec Mujangi Bia. L’arbitre n’hésite pas et lui donne une carte jaune pour simulation alors que visiblement il y a un contact entre l’attaquant ostendais et le défenseur liégeois.

Mais le Standard confirme son statut de leader du championnat en égalisant à la 24ème. Imoh Ezekiel, lancé en profondeur, se débarrasse de deux défenseurs et trompe Berthelin à bout portant (1-1).

Les Liégeois sont lancés et prennent rapidement les devants. Sur un coup de coin, Jelle Van Damme, étrangement seul au deuxième poteau, place sa tête. Son essai est dévié par Berthelin sur Michy Batshuayi, qui marque facilement le deuxième but rouche (1-2). L’attaquant du Standard réalise le doublé à la 39ème minute. Sur une passe en profondeur de Mujangi Bia, il trompe en un temps Berthelin, qui ne peut rien faire (1-3). Ce sera le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Michy Batshuayi n’est pas rassasié. A la 58ème minute, il marque son 3ème but du jour en plaçant le ballon entre Berthelin et le poteau alors qu’il était excentré sur la gauche (1-4). Ostende réagit directement, sur son premier coup de coin, via Denis Dessaer, qui place sa tête, à la hauteur du petit rectangle (2-4).

Guy Luzon décide de faire sortit William Vainqueur, qui revient de blessure, à la 65ème minute. Il descend pour Alpaslan Öztürk. Trois minutes plus tard, Paul-José Mpoku remplace Frédéric Bulot.

Le Standard gère son avance et termine le match tranquillement. Les hommes de Guy Luzon remportent leur 7ème match en autant de journées de championnat et trônent logiquement en tête de la Pro League.

Source : rtbf.be

Commentaires

comments

Inscription / Connexion
PLEINFOOT (Emission du 04/11/2013)
Événements à venir
Partenaire Unibet
Utilisateurs en ligne
Users: 4 Guests, 1 Robot
Articles récents
Site officiel
Classement Prono
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 221
2 jzearjzear 159
3 Tj.Tj. 129
4 UI96UI96 119
5 GefoGefo 118
6 standardnaaststandardnaast 108
7 roth349roth349 93
8 antoledanthantoledanth 64
9 ledjoledjo 21
10 louis van lislouis van lis 16
11 tibo175tibo175 15
12 ClemBiaisClemBiais 14
13 pascalpascal 11
13 hell-sidehell-side 11
15 fritsieeefritsieee 9
15 madzo11madzo11 9
17 victordevicvictordevic 8
18 QuentinQuentin 6
Visite Virtuelle
Statistiques (Prono)
Standard vs FC Bruges
2–1 100% [5]
KRC Genk vs Anderlecht
1–1 20% [1]
2–1 40% [2]
2–2 40% [2]
Z. Waregem vs W. Beveren
1–0 40% [2]
2–0 60% [3]
Archives
Jupiler League
Le Face à Face
Calendrier
Classement
Classement des buteurs
Résumé de La Gantoise - Standard
Europa League
Classement
Europa League
Suivez-moi sur Twitter
Facebook Page
 
rss twitter facebook foursquare ilike email instagram
Tweet
Lire les articles précédents :
Le Standard poursuit son parcours sans faute à Ostende

Le Standard s'est imposé à Ostende, dimanche (2-4). C'est la 7e victoire en autant de rencontres du Standard, qui occupe...

FC Twente – Standard Section Féminine : 4-2

Hier soir, nos filles se sont inclinées à Twente par un score de 4-2. Imke Courtois déclarant forfait lors de...

Fermer