Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Le Standard, pas assez réaliste en première mi-temps, s’est incliné face à Salzbourg (1-3). Les Liégeois, battus pour la troisième fois en quatre rencontres, sont d‘ores et déjà éliminés. Les Autrichiens seront eux présents en 1/16e de finale.
Avec un point en trois journées, le Standard est dos au mur et doit absolument s’imposer face aux Autrichiens pour rester dans la course à la qualification.
Une pluie intense s’abat sur Sclessin et le terrain est gorgé d’eau. Les conditions sont difficiles mais ce « match de la dernière chance » pour le Standard démarre à 100 à l’heure. Kevin Kampl alerte Yohann Thuram après à peine 30 secondes.
Les Autrichiens sont venus « pour finir le boulot » et tentent de développer leur jeu au sol. Les Liégeois répondent en contre et s’engouffrent dans les espaces. Michy Batshuayi s’échappe dans le dos de la défense de Salzbourg et … bute sur Peter Gulacsi (5e). Imoh Ezekiel ne connait pas plus de réussite quelques instants plus tard. Le petit nigérian fait parler sa pointe de vitesse et sa technique pour s’ouvrir le chemin du but. Son envoi trouve l’extérieur du montant (6e).
Le match est engagé, les duels se multiplient et Christian Schwegler et Ezekiel sont avertis. L’attaquant liégeois sera suspendu pour le déplacement à Esbjerg. La défense reliftée du Standard – avec Stam et Ben Haim – est bien en place et tient parfaitement le choc. Les reconversions rapides des mosans font mal. William Vainqueur traverse la moitié du terrain et isole Batshuayi dans le rectangle. L’international espoir tente de placer entre les jambes du gardien autrichien. Sans succès. Gulasci a une nouvelle fois le dernier mot (26e).
Svento et Kampl assomment le Standard avant la pause
Le Standard a galvaudé trois grosses occasions et il va le payer. Les Rouches se font surprendre à deux reprises juste avant la pause. Dusan Svento, tout seul au deuxième poteau, conclut d’abord un contre rapide (0-1, 42e). Kampl fait ensuite étalage de sa classe. Le jeune ailier slovène élimine Ciman et Ezekiel, s’appuie sur Svento avant de tromper Thuram d’une très jolie frappe (0-2, 45e+1).
Le Standard a pris un coup sur la tête et met une dizaine de minutes à s’en relever. Sur coup franc, Ronnie Stam adresse une petite passe latérale à Paul-José Mpoku qui réduit l’écart en deux temps (1-2, 54e).
Sclessin reprend espoir l’espace de … 180 secondes. Le temps pour Alan d’inscrire le 1-3 d’une splendide reprise acrobatique qui ne laisse aucune chance à Thuram (57e).
Les Liégeois ne lâchent pas et ils se créent encore quelques occasions. Ils auraient même pu hériter d’un penalty pour une faute de Schwegler sur Batshuayi. Salzbourg aussi mais le marquoir restera figé sur ce score de 1-3, synonyme de troisième défaite en quatre matches et de fin de parcours européen pour le Standard.
Salzbourg a marqué aux bons moments et a fait preuve d’une belle maîtrise. Les leaders du championnat d’Autriche se qualifient pour la suite de la compétition.
Source : rtbf.be
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.