Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Les Rouches s’envolent ce mardi, direction Estepona, pour une semaine de stage.
Après une journée de repos lundi, les Standardmen sont attendus à l’Académie ce mardi à 11 h. Ils y dîneront ensemble avant de prendre le car direction l’aéroport d’Eindhoven d’où ils décolleront à 16 h, en direction de l’Espagne.
Afin de meubler la longue trêve de trois semaines avant le premier match des PO1 à Bruges, les Rouches partent ce mardi pour une semaine en stage à Estepona, au sud de Marbella.
Manque de chance pour les hommes de José Riga, la météo prévoit de la pluie (mais des températures variant entre 15 et 19 degrés) pour toute la durée de leur séjour qui prendra fin le lundi 23 (ils arriveront à Eindhoven sur le coup de 13h30). C’est à l’Estepona Palace que José Riga et ses hommes prendront leurs quartiers. Ils y disposeront d’une piscine ainsi que d’un centre de spa et d’une salle de sport. Le terrain sur lequel ils s’entraîneront deux fois par jour se trouve à 200 m de l’hôtel. La délégation rouche occupera un étage entier de l’hôtel.
Pour ce stage d’une semaine, José Riga a décidé d’emmener un groupe de 27 joueurs. Imoh Ezekiel, blessé, ne fera pas le voyage, pas plus que Stam, pour qui les jours au Standard semblent comptés, et le jeune Kosovic. Par contre, on y retrouvera Jonathan Legear et les jeunes Milosevic et Jaadi.
Le noyau sera donc constitué de quatre gardiens (Thuram, Kawashima, Pirard, Hubert), de huit défenseurs (Milec, Dussaut, Scholz, Teixeira, Arslanagic, Fiore, Van Damme, Andrade), de douze milieux (Mujangi Bia, Carcela, Faty, Trebel, de Sart, Enoh, Lumanza, Ono, Hamad, Jaadi, Milosevic, Legear) et de trois attaquants (Louis, De Camargo et Vinicius).
Le nombre assez élevé de joueurs permettra à Riga de réaliser des oppositions à 11 contre 11 car aucun match amical n’est prévu durant le stage.
Durant ce stage, les Liégeois auront à cœur de corriger certains aspects de leur jeu, comme la finition. « On galvaude trop. Il faut rectifier cela d’ici aux PO1 et on va commencer par le stage durant lequel nous aurons pas mal de chose à bosser », précise Julien de Sart.
Pour Yohann Thuram, ce stage sera l’occasion de tout mettre en œuvre pour réaliser un grand rêve. « On va bien bosser pour pouvoir faire de belles choses et se permettre de rêver en PO1 . Le titre ? Rien n’est impossible. Tant que c’est jouable sur le plan comptable, on va jouer le coup à fond. »
Cette semaine permettra également à certains joueurs comme Van Damme (en délicatesse avec un orteil) ou Legear de reprendre du rythme. « Il ne s’agit pas d’un stage d’hiver, mais on donnera une charge de travail physique à ceux qui en auront besoin », a d’ores et déjà annoncé José Riga.
Durant cette semaine espagnole, des moments de détente, en groupe, seront définis par le staff. Les joueurs auront notamment l’occasion de suivre ensemble, à l’hôtel, le Clasico entre le Real et Barcelone, dimanche.
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.