Présent entre Obradovic et Saief, l’ailier belgo-marocain n’a pas su se montrer suffisamment à son avantage en première période. Il fut bien plus présent en seconde mi-temps, après avoir reçu un nouveau rôle.
Ricardo Sa Pinto était de nouveau heureux mercredi soir. Ses troupes ont bien fait le boulot face au rival. « Nous avons livré une bonne prestation dans une partie de qualité. Durant 90 minutes, on a eu de l’émotion, de l’intensité, beaucoup d’occasions dans les deux camps et bien sûr des buts. Et je tiens à souligner aussi la formidable ambiance créée par nos supporters. Cette victoire est méritée. »
La détermination liégeoise a fait la différence. « Nous avons su nous montrer forts dans les duels en un contre un et dans le pressing du ballon. Il était important de ne pas les laisser jouer alors qu’Anderlecht a beaucoup d’expérience avec tous ses internationaux. Cette équipe lutte pour le titre mais nous avons tenu bon les trente premières minutes en première mi-temps. Dans le dernier quart d’heure, nous avons trop vite perdu le ballon, on manquait de patience. Mais nous avons fait preuve de personnalité et nos qualités ont fait également la différence. »
Celles de Junior Edmilson, surtout, mais aussi celles de Carcela, plus déterminant dans l’axe face aux Mauves. « Quand Carcela joue à droite, c’est une force quand il est dans un bon jour. Mais quand on ne défend pas bien contre une telle équipe, on s’expose un problème. Il faut alors trouver la meilleure position pour Mehdi. »
« Je me félicite d’avoir apporté cette correction : Carcela a bien joué entre les lignes et j’ai fermé le côté gauche d’Anderlecht. Nous avons eu plus de possession de balle, on a créé plus d’occasions, on a tiré plus au but. Carcela est là pour faire l’action avec plus d’espace pour oser et déséquilibrer, il a plus de liberté pour montrer ses qualités. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-04-19/le-replacement-de-carcela-dans-laxe-le-coup-gagnant-de-sa-pinto–je-men-felicite#ixzz5D63brtIZ