Une partie des supporters d’Anderlecht a voulu envoyer un signal en arrêtant la rencontre.
Les supporters mauves ont voulu envoyer un signal à leur club en causant pas mal de dégâts. « Le moment était venu pour réagir suite au non-match face à l’Antwerp. Pendant des mois, c’est resté calme » a déclaré un membre du noyau dur à Het Nieuwsblad.
Et cela était prévu. Personne ne l’a nié. « Est-ce que c’était décidé à l’avance? Oui. Aurions-nous interrompu le match si nous menions? Bien sûr que non. Le Standard est le grand rival depuis des décennies, c’est un jeu de haine quand même. »
Le train d’Anderlecht a déraillé ces derniers mois
« Ce que les supporters du Standard ont fait avec Proto et Defour était dix fois pire. Ces matchs n’ont jamais été arrêtés définitivement. Mais nous avons pensé qu’ils arrêteraient le match. Pour une fois, nous disons « f.ck ». Et n’oubliez pas qu’il manque toujours une partie du noyau dur, simplement à cause des interdictions de stade. Cela aurait pu être bien pire croyez-moi. »
« Il est temps de réagir, de changer quelque chose, car le train d’Anderlecht est en train de dérailler ces derniers mois. »
Ah, On doit les remercier que ça aurait pû être pire ! C’était prémédité sauf si Anderlecht menait!
Donc c’est la preuve que ce règlement donne le pouvoir à quelques énergumènes d’arrêter un match qui prend une tournure qui ne leur plaît pas.
Le plus simple c’est d’éviter toutes ces mesures et tous ces risques pour quelques 1500 visiteurs en leur interdisant les déplacements. Quand je vois la moitié de la T4 defigurée par cette zone réservées aux visiteurs, ça m’agace surtout quand les visiteurs dans d’autres stades sont relegués dans un coin.
Bruno avait voulu le faire après l’affaire Charleroi mais Pierre François le faux c.. l’a aussitôt désavoué au nom de la pro-ligue.
Salut van moer. Exact, on en est là. Mais hélas, faut pas nous voiler la face. Ce genre de comportements n emarge pas qu’ aux mauves, car chez nous et ailleurs aussi, il y a des cons capables d’agire de même . Faut t il interdire tous les supporters visiteurs ? Par contre, remettre des grillages devant ceux-ci me paraîtrait être une sage décision. … et sans siège de surcroît, comme au bon vieux temps….
N’en deplaise a la majorité des nôtres qui se déplacent courageusement sans grabuge, une fois qu’il faut recommencer avec les grilles et autres filets, c’est retourner à la période de l’holiganisme.
Ou est lebon temps où on allait à Rocourt dans n’importe quel coin du stade supporters mélangés.