Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Reda Jaadi, promis à un très bel avenir, arrivait en fin de contrat et avait des offres, mais il a privilégié le projet du Standard.
Le Standard est sur le point de réussir un joli coup. Reda Jaadi va très bientôt signer un nouveau contrat de deux ans. Une perf car le médian offensif de 20 ans arrivait en fin de contrat et avait des offres très alléchantes en provenance de l’étranger. Le dossier a traîné, il avait du plomb dans l’aile, mais on se dirige vers une issue favorable : les deux parties ont mis de l’eau dans leur vin et un accord a été trouvé. Reste à le coucher sur papier.
Comme nous le signalions dans notre édition de mardi, certaines personnes au Standard voient en Reda Jaadi le seul joueur de l’effectif pro capable de remplacer Adrien Trebel sans modifier le système ou l’animation. Jaadi a un gros volume de jeu (il avait remporté le test de VMA au stage hivernal) et fait preuve d’efficacité offensive, que ce soit en terme d’assists ou de buts.
Sa meilleure place , c’est n°8, mais il peut jouer partout dans l’entrejeu. Il y a quelques années, on voyait en lui le nouveau Witsel, entre-temps reconverti en médian défensif. Pour ceux qui le connaissent, il est promis à un grand avenir… s’il passe les paliers qu’il doit encore franchir pour faire son trou dans le noyau A puis dans l’équipe du Standard.
Reda Jaadi a pas mal bougé durant sa formation. Brussels, Standard, Lille et retour au Standard… qui l’a prêté à Dessel Sport, à Visé et au White Star. Vu les moments difficiles qu’il a traversés durant sa période rouche, il semblait écrit qu’il ne resterait pas au-delà de son contrat actuel, qui expire en juin. Mais la situation s’est arrangée ces derniers mois.
Début décembre, il a été promu dans le noyau A élargi d’Ivan Vukomanovic et a participé au stage hivernal en Espagne (où il a montré une belle efficacité offensive). Dans la foulée, il avait été sur le banc à Westerlo… avant de disparaître de la circulation. Parce qu’il n’y avait pas d’accord pour une prolongation de contrat ? En partie sans doute.
Mais la priorité du joueur était de rester au Standard pour suivre l’exemple de son modèle, Axel Witsel : percer en équipe première pour, plus tard, quitter le Standard, son club formateur, par la grande porte. La direction rouche a su trouver les arguments pour lui témoigner sa confiance et pour le convaincre d’accepter le projet sportif, moins attrayant financièrement que les offres étrangères.
Cet accord pourrait amener Reda Jaadi à figurer plus régulièrement dans le noyau de José Riga, avec lequel il s’entraîne déjà au quotidien. Déjà dimanche contre Genk vu la suspension d’Adrien Trebel ? Ce serait l’occasion de démontrer que le Standard voit vraiment en Reda Jaadi la doublure du Français. D’autant qu’il peut aussi jouer comme deuxième attaquant. Ce qui peut être utile vu la situation actuelle…
Articles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.