Vous êtes ici
Home > Sudpresse > Le neveu de Gilbert Bodart dans les cages contre Waasland

Le neveu de Gilbert Bodart dans les cages contre Waasland

José Jeunechamps a eu le mérite, vendredi face à Malines, de faire confiance à des joueurs qui à ses yeux le méritaient et étaient désireux de mouiller leur maillot, afin de disposer sur le terrain de moins de qualités individuelles certes, mais enfin d’une véritable équipe. Ce qu’Aleksandar Jankovic n’avait jamais osé faire, malgré un contrat bétonné de trois ans et, en coulisses, le soutien important de Daniel Van Buyten.

Le technicien liégeois, qui a montré qu’il n’avait pas peur des conflits, poursuivra de la sorte lors des rendez-vous programmés mardi à Waasland/Beveren et vendredi face au Lierse. En clair, Benito Raman et Matthieu Dossevi, avec qui il a eu maille à partir, n’entreront plus en ligne de compte, tandis que Jeunechamps devrait aligner, au Freethiel, une équipe fort proche de celle qui, collectivement, a séduit face à Malines, à une ou deux retouches près.

Ainsi, le jeune (19 ans) Arnaud Bodart, qui a profité de la blessure au genou de Guillaume Hubert pour prendre place sur le banc lors des quatre derniers matches de Playoffs 2, pourrait être appelé à disputer ses premières minutes de jeu officielles sous le maillot du Standard. C’est Philippe Vande Walle, l’entraîneur des gardiens rouches, qui en avait émis l’idée il y a plusieurs jours déjà, plaidant avec force et conviction la cause de celui qui est le troisième dans la hiérarchie, derrière Jean-François Gillet et Guillaume Hubert, et s’entraîne depuis le début de l’année avec l’effectif professionnel. Et qui n’est autre que le neveu de Gilbert Bodart. « Je suis fier du nom que je porte, mais j’ai envie qu’on reconnaisse ma valeur à travers mes qualités et pas parce que Gilbert Bodart a servi, et de quelle façon, le Standard durant de nombreuses années », explique l’intéressé dans le dernier numéro de « Standard Magazine ».

Très bon sur le plan technique, Arnaud Bodart, débarqué à l’Académie il y a onze ans déjà, devrait être récompensé pour la générosité et la force de travail affichées lors des entraînements, en étant appelé à disputer les deux derniers matches du Standard. À Sclessin, tous les avis sont unanimes : on compte énormément sur ce jeune gardien promis à un bel avenir, qui a séduit tout le monde par ses réflexes et une personnalité qui commence à s’affirmer. Mais outre sa première titularisation, Arnaud Bodart attend ce lundi un autre événement, tout aussi important : il doit avant cela resigner un nouveau contrat en bord de Meuse.

Partagez1
+1
Partages 1

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top