Si l’Angleterre devrait terminer en tête de son groupe, les jeux sont ouverts pour la deuxième place qualificative.
Avec trois points d’avance, l’Angleterre pourrait assurer, dès ce soir, sa qualification. Un match nul contre le Montenegro, pour le 1000e match de son histoire, suffira à l’Angleterre pour assurer son ticket pour le grand rendez-vous de l’été prochain.
C’est pour la deuxième place que les jeux sont plus ouverts que jamais. Avant les deux dernières rencontres, la République Tchèque (12 points) a la main dans son duel avec le Kosovo de Mergim Vojvoda (11 points).
La deuxième place ou les barrages
Mais les deux nations s’affrontent ce soir à Prague. En cas de victoire, le parcours du combattant ne serait pas tout à fait terminé puisque Mergim Vojvoda et ses partenaires affronteront, mardi, l’Angleterre dans le dernier match.
Et si ce programme particulièrement chargé avait raison des ambitions du Kosovo dans la course à la deuxième place? Les chances de Mergim Vojvoda de disputer son premier tournoi international seraient encore intactes. Assuré de terminer, au pire, troisième de son groupe, le Kosovo serait alors reversé en barrages et devrait se battre avec la Géorgie, la Macédoine et la Biélorussie, en mars prochain, pour se qualifier…
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.