Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Guy Luzon et ses hommes recoivent cet après-midi les Gantois de l’ex-coach du Standard Mircea Rednic qui revient pour la première fois à Sclessin depuis son éviction en 2013. Le Standard, qui reste sur 6 victoires consécutives, continue tranquillement sa marche en avant et empile les points en vue des play-offs I qui débuteront début avril.
Rednic, lui, veut regoûter au succès après deux matches nuls d’affilée face à Ostende (0-0) et Lokeren (1-1). Le challenge paraît compliqué contre le leader du championnat qui n’a pas perdu une seule rencontre à domicile cette saison (9 victoires et 4 nuls).
Au niveau des effectifs, le Standard doit se passer de son meilleur buteur Michy Batshuayi, suspendu. Luzon donne donc sa chance à Igor De Camargo. Opare retrouve sa place sur le flanc droit de la défense. Carcela et Kanu remplacent eux numériquement Mujangi Bia et Arslanagic.
Une seule modification est effectuée du côté des Gantois par rapport à l’équipe qui a concédé le nul (1-1) à domicile face à Lokeren. Lepoint, légèrement blessé la semaine passée, retrouve sa place au milieu de terrain à la place de Pedersen.
L’entame de partie est marquée par des fautes et cartons jaunes. L’éclaircie rouche vient du pied droit de De Sart. Le milieu de terrain donne un coup franc consécutif à une faute sur Ezekiel. Personne ne touche le ballon qui finit sa course au fond des filets de Sels, le portier gantois. De Sart inscrit son deuxième but de la saison. Les Gantois réagissent à la 21e minute jeu par l’intermédiaire de Lepoint mais la tentative du milieu axial est stoppée par Kawashima.
Surprise quelques instants plus tard lorsque Kanu dévie un centre de Diabaté dans son propre but. L’égalité numérique est rétablie entre les deux équipes.
Cent-vingt secondes plus tard, Rafinha adresse un bon centre aux abords du petit rectangle de Kawashima. Le portier japonais hésite avant de sortir et Lepoint place sa tête pour prendre le gardien du Standard à contre-pied.
La reprise du match est timide mais Puljic place sur la barre transversale de Kawashima. De Camargo et Kagé s’illustrent tour à tour ensuite mais le marquoir n’évolue pas. Le Standard revient dans la rencontre à cinq minutes du terme. Vanderbruggen accroche Ezekiel dans le rectangle. C’est Mujangi Bia qui se charge de botter le penalty et de le convertir.
Rednic réussit son pari jusqu’au bout: en toute fin de partie, Puljic place sa tête sur un coup de coin gantois. Il prend le meilleur sur De Camargo et trompe définitivement Kawashima.
Le Standard n’avait plus perdu en championnat depuis sa défaite à Zulte Waregem. Gand stoppe une série de seize matches sans défaite pour les Liégeois. Avec la victoire brugeoise à Louvain, il reste maintenant sept points entre les deux premiers du classement.
Source : rtbf.be
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.