Le Standard est tombé dans le groupe d’un club qui a pris l’habitude de briller en Europa League : le FC Séville, quintuple vainqueur. Qui n’a pas manqué de saluer le club liégeois!
Le FC Séville est évidemment un grand nom européen, habitué au succès en Europa League : entre 2014 et 2016, les Andalous ont réussi un fantastique triplé. « Nous respectons chaque équipe dans notre groupe », a déclaré le directeur technique du club Joaquin Caparros. « Nous sommes les rois de l’Europa, les favoris et nous entendons assumer ce statut ».
« Mais nous connaissons les difficultés nous attendent en Turquie, le climat russe et le niveau du Standard de Liège, qui est un nom classique en Europe », souligne-t-il ensuite. Les Sévillans recevront le Standard en ouverture de la campagne européenne. Les deux clubs se connaissent bien pour s’être affrontés en poules, en 2014-2015 ; Séville l’avait emporté à domicile (3-1) et avait concédé le nul à Liège (0-0).
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-01/le-fc-seville-respecte-le-standard-un-nom-classique-en-europe#ixzz5PsF69kSB