Le Standard se déplace ce jeudi au FC Séville. Un premier match d’Europa League très compliqué contre l’une des meilleures équipes de la compétition. Le directeur général des Rouches, Alexandre Grosjean, est conscient du défi.
Alexandre Grosjean, directeur général du Standard de Liège, est prudent au moment d’évoquer la difficile rencontre qui attend ses joueurs à Séville. « Il faut se rappeler que la dernière fois que nous sommes sortis des poules, cela date de 2011-2012 », souligne-t-il, interrogé par la Dernière Heure.
« Nous devons tirer les leçons de notre apprentissage et la double confrontation avec l’Ajax était déjà une indication. On se déplace chez le triple vainqueur de la compétition (nda : quintuple, mais auteur d’un récent triplé), on sait que c’est un tout gros morceau », continue Grosjean. « Mais on ne s’y rend pas la fleur au fusil. Un résultat là-bas serait un exploit, ils ont sept fois notre budget ; mais sur 90 minutes, tout est possible ».
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-19/le-directeur-general-du-standard-espere-un-resultat-a-seville–mais-ce-serait-un-exploit#ixzz5RYMnV4KP
Ils ont 7 x notre budget mais pour disposer d’un noyau comme celui du standard en Espagne il faut certainement 3 à 4 x notre budget car là-bas tout est plus cher, les contrats, les agents, les transferts. Mais la différence est conséquente et l’avantage du terrain et de l’expérience du haut niveau risquent d’être impossible à compenser, d’autant que le standard n’est pas fringant.
Le fait de rencontrer, le REAL, BARCELONE, l’ATLETICO chacun 2 fois par saison et de devoir trouver des solutions défensives et offensives sous peine de subir des humiliations à répétition forge des équipes de haut niveau.
Nous on joue Eupen, Beveren, le Cercle de Bruges et on ne réussit pas 9/9 contre ces équipes alors Séville,…