Ivo Vieira espérait que son équipe empoche un premier succès européen, c’est raté.
« Alors que nous restions sur 18 jours sans jouer, nous avons bien travaillé au niveau de l’engagement face à une équipe très athlétique. Ce n’était pas un bon match mais il y avait de l’émotion, avec des équipes qui essayaient de marquer », analysait le coach portugais.
Alors que Michel Preud’homme a pris un peu plus de risques en fin de match, au vu du score à Arsenal, Ivo Vieira a gardé le même équilibre en changeant ses joueurs. « J’ai misé sur des joueurs frais parce que ceux qui étaient sur le terrain depuis le début avaient perdu de l’intensité. Or, notre adversaire jouait aussi son va-tout et avait mis du poids devant. Un point, c’est aussi de l’argent, un capital qu’il faut pouvoir protéger. »
Le Vitoria est éliminé avec un total de deux points avant d’aller à Francfort. « Le bilan ne peut dès lors pas être positif. Nous savions dès le départ que ce serait un groupe très difficile mais nous pensions être capables de prendre des points dans chaque match. Nous sommes désormais certains de ne pas atteindre l’objectif principal. Je suis le premier responsable de ce résultat. »
Read more: https://www.walfoot.be/news/2019-11-29/le-coach-du-vitoria-apres-le-standard–pas-un-grand-match#ixzz66fIu7QpA
Leave a Comment
You must be logged in to post a comment.