Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
L’ex-attaquant devient conseiller sportif du Standard, mais endosse les fonctions d’un directeur sportif.
L’intérêt pour Olivier Renard l’avait démontré : en plus de Guy Luzon, Roland Duchâtelet cherchait un remplaçant à Jean-François de Sart. Il l’a trouvé : ce sera Axel Lawarée. L’ancien attaquant des Rouches reçoit le titre de conseiller sportif, mais dans la description de ses fonctions, il peut être assimilé à un directeur sportif.
« Il suivra attentivement l’Académie Robert Louis-Dreyfus ainsi que les relations entre le Standard et les autres clubs, tant belges qu’étrangers. Il sera impliqué dans le recrutement des joueurs. Il sera également un contact privilégié pour les supporters », précise le Standard.
Le Liégeois sait que sa mission sera intense, mais il n’a pas hésité quand Roland Duchâtelet lui a proposé.
« C’est un beau défi, et une grande fierté pour moi », confie Axel Lawarée qui endossera son nouveau costume dès ce mardi, et sera déjà du voyage à Séville… l’un de ses anciens clubs.
Une nouvelle vie qui implique des choix. Comme celui de stopper ses activités d’agent de joueurs.
« Ce n’est bien sûr pas compatible avec mon nouveau rôle au Standard. Je vais devoir avertir mes joueurs, et leur conseiller de se tourner vers des confrères… de confiance. »
Les récents événements, et le Mazzúgate, ont convaincu Lawarée que le métier d’agent n’était pas peut-être pas taillé pour lui : « C’est vraiment compliqué. Difficile humainement. Parfois révoltant… »
La proposition de Roland Duchâtelet est donc, sans doute, une aubaine pour Lawarée… qui n’élude pas que les récents événements carolo-liégeois ont pesé dans le choix du boss de Sclessin : « Il a apprécié ma loyauté, je crois. Et s’est sans doute dit que si j’avais agi de la sorte, il pourrait me faire confiance. Mais je connais le président depuis longtemps. Quand il était à Saint-Trond et que je jouais à Hannut, il y avait un projet de collaboration entre les deux clubs. J’avais aussi notamment aidé à l’organisation du tournoi indoor de Düsseldorf qu’avait disputé le Standard. Je suis honoré de la confiance que Roland Duchâtelet m’accorde… »
Si le président rouche gardera le pouvoir décisionnel, Axel Lawarée tentera de bien le conseiller : « Je tenterai de lui apporter mon expérience et mon cœur liégeois. Mon métier d’agent m’a aussi permis de nouer de nombreux contacts, et j’espère pouvoir en faire profiter mon club. Mais c’est bien sûr le président qui décidera. C’est lui le patron ! »
Axel Lawarée caresse le secret espoir de réconcilier le boss et le public de Sclessin. Il y mettra tout son cœur… liégeois !
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.