Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Un transfert en janvier est probable. Mais un prêt au Standard n’est pas exclu…
Paul-José Mpoku est sous le feu des projecteurs ces dernières semaines. Parce qu’il marque comme il respire : quatre buts lors des cinq derniers matches, le dernier en date étant celui inscrit sur coup franc à Séville. Si cette actu-là réjouit le Diablotin, celle qui concerne son avenir l’ennuie davantage.
« Je suis au Standard et je suis heureux au Standard. Ce n’est pas le moment de parler transfert », commente Polo.
Durant le séjour en Andalousie, le sujet a refait surface. Mais c’est une tempête dans un verre d’eau car, au final, il n’y a rien de neuf dans ce dossier.
Roland Duchâtelet a rappelé qu’il était possible que Paul-José Mpoku parte en janvier. Mais c’est ce qui avait été convenu l’été passé lorsqu’il avait discuté avec un fonds d’investissement qatari. Le deal n’avait pas abouti à temps et, même si cela avait été le cas, il était convenu que le joueur restait jusqu’en janvier au moins. Depuis, les négociations se poursuivent.
« Mais il n’y a pas d’accord et c’est plus compliqué qu’il n’y paraît », nous a précisé vendredi le président Duchâtelet.
Tout d’abord parce que Polo ne compte évidemment pas faire un pas en arrière. « Je ne vais pas au Qatar », a-t-il tweeté vendredi.
Par là, il veut préciser qu’il ne compte pas rejoindre Imoh Ezekiel dans le championnat qatari. Mais cela n’exclut pas qu’il soit racheté par le fonds d’investissement qatari. Bien au contraire, c’est toujours une option bien réelle.
« Des modalités de départ ont été incluses dans son nouveau contrat (NdlR : clause à 3,9 millions d’euros et pourcentage à la revente) mais tout doit encore se discuter », commente Roland Duchâtelet. « Ensuite, il faut aussi que des clubs européens se manifestent pour accueillir le joueur à partir de janvier. Polo rêve de Bundesliga ou de Premier League mais il n’y a pas d’intérêt concret à l’heure actuelle. Et puis entre être sur le banc en Premier League ou jouer au Standard, le choix est vite fait, non ? »
Le club européen qui louerait le joueur pourrait-il être… le Standard ?
« Pourquoi pas ? », répondent en chœur le président et le joueur.
Cela reste tout de même peu probable, mais Ivan Vukomanovic ne demande pas mieux.
« C’est un joueur important pour nous », commente le nouveau T1. « Mais c’est lui qui décide. On ne peut pas retenir un joueur contre son gré. Quand ils reçoivent des offres où ils peuvent gagner quatre ou cinq fois plus, c’est impossible de rivaliser financièrement. Mais ce serait super qu’il décide de rester. »
Parier gratuitement avec Unibet - 100% BONUS DE BIENVENUE - JUSQU’À 60 € - DEPOSEZ ET JOUEZArticles relatifs
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.