Vous êtes ici
Home > Standard-Rouche.be > L’avenir de Belfodil inquiète le Standard

L’avenir de Belfodil inquiète le Standard

L’attaquant international algérien devrait quitter le Standard de Liège lors de ce mercato. Une situation qui met le club belge dans l’embarras.

Auteur d’une très bonne saison, Ishak Belfodil a réussi son retour en Europe à travers le championnat belge. Ce dernier a été le meilleur attaquant de son club et a vite conquis le public du Standard. Il a d’ailleurs remporté le titre de «Lion Belge», trophée récompensant le meilleur joueur d’origine maghrébine de la Pro League. Il faut dire que l’international algérien s’est vite imposé au sein de son équipe et est devenu un élément important de la formation liégeoise. Son entraîneur a beaucoup compté sur lui, ce qui n’a fait qu’augmenter sa cote au cours de la saison. Lors du dernier mercato hivernal, il était suivi par plusieurs clubs, dont Everton qui avait tout fait afin de l’avoir. Cependant, à la dernière minute du mercato, le transfert a finalement échoué. Donc, après une demi-saison seulement, l’attaquant des Verts était intéressé par un départ. Il voudrait retrouver un grand championnat le plus tôt possible et ainsi se relancer dans le haut niveau. En tout cas, même si son départ a échoué lors de la dernière saison, il ne devrait pas rester pour le prochain exercice. Ishak Belfodil, est convaincu de vouloir quitter le Standrad de Liège et attend la proposition adéquate afin de prendre sa décision. Selon la presse belge, cette situation n’arrange pas les affaires de la direction du Standard, qui aurait voulu garder le meilleur joueur maghrébin du championnat belge pour au moins une saison de plus. Il faut dire que Belfodil a souvent fait la différence et a aidé son équipe à maintes reprises à arracher de bons résultats. Le Standard de Liège se retrouvera ainsi fortement diminué si le départ d’Ishak Belfodil se confirme. Ce dernier est devenu en peu de temps un élément important et son absence ne fera pas de bien à l’équipe.

Les supporters veulent qu’il reste

L’idée du départ de Belfodil lors de ce mercato ne plaît pas non plus aux supporters du Standard de Liège qui ont déjà adopté l’attaquant des Verts. Ces derniers se sont exprimés à travers les réseaux sociaux et ont fait part pendant un moment de leur mécontentement. Ils voudraient que Belfodil reste afin de relancer l’équipe au premier plan lors de la prochaine saison. Il faut savoir que le Standard de Liège n’a pas réussi grand-chose lors du dernier exercice. Le club belge ne pourra même pas participer à l’Europa League après avoir fait un mauvais parcours lors des Play-offs. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui pousse l’international algérien au départ lors de ce mercato. Il veut participer aux compétitions européennes et compte opter pour un club qui pourra lui permettre cela. En tout cas, cette situation ne plaît pas aux supporters du Standard qui veulent le voir rester au moins pour une saison de plus.

Le Standard cherche son remplaçant

La direction du club belge ne veut pas attendre jusqu’au départ de l’international algérien avant d’agir et a déjà pris l’initiative de lui chercher un remplaçant lors de ce mercato. Pendant un moment tout le monde pensait que c’était Franko Andrijasevic, qui allait le remplacer, cependant, ce dernier a finalement refusé l’offre du Standard de Liège et met ainsi le club dans l’embarras. Plusieurs pistes sont maintenant étudiées par le club, dont le jeune Danois Emiliano Marcondes. En tout cas, le Standard ne devrait pas mettre beaucoup de temps avant d’annoncer le remplaçant de l’international algérien.

Il était absent à la reprise

Le Standard de Liège a déjà repris le travail afin de se préparer en prévision de la prochaine saison. Seulement 17 joueurs étaient présents à la reprise et l’attaquant international algérien était absent pour cause de problèmes familiaux à régler, selon Dh.be. Ce dernier devrait être de retour lors de la prochaine séance d’entraînement.

Partagez20
+1
Partages 20

Commentaires

Commentaires

2 thoughts on “L’avenir de Belfodil inquiète le Standard

Laisser un commentaire

Top