Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Invité de l’émission « La Tribune », Laurent Ciman est revenu sur le choc de la 20ème journée de championnat entre le Standard et Anderlecht qui s’est terminé sur un partage un but partout. Le défenseur du Standard a également abordé d’autres thèmes comme le tifo douteux lors du clasico, le tempérament de Guy Luzon ou encore le retour à l’avant-plan d’Anthony Vanden Borre.
Le tifo « armé » du Standard
En prélude à l’affrontement entre le Standard et le Sporting d’Anderlecht, les supporters visités ont brandi un tifo où on pouvait voir un homme muni d’un fusil . La manifestation imagée en question reprenait le texte suivant: « Dites bonjour à votre pire ennemi« .
« Je ne pense pas que les supporters ont voulu choquer avec cette banderole. Il faut prendre cela au deuxième degré et on ne va pas faire une polémique avec cela » a déclaré Laurent Ciman qui partage l’avis de Benjamin Nicaise qui, lui, a affirmé que « cela fait partie du folklore de ce genre de match et cela ne me choque pas plus que cela« .
« Comme on l’avait dit en début de semaine des deux côtés, on voulait un beau match de football. Silvio Proto me l’a dit d’ailleurs à la fin du match. On a vu un beau clasico. Il y a eu des duels, de l’agressivité saine. C’est ce que tout le monde voulait » a souligné le défenseur central du Standard.
Laurent Ciman a raté deux matches importants cette saison avec le Standard (contre Gand et le FC Bruges) en raison du système de rotation appliqué par le coach du club liégeois. « Je n’étais pas content car je veux jouer tous les matches. J’ai ma façon de le montrer. Je ne voulais pas mettre la zizanie dans le groupe. L’entraîneur m’a dit que c’était lié à la tournante et que j’avais joué pas mal de matches auparavant« .
Et de préciser toutefois : « Guy Luzon est toujours ouvert et on peut parler franchement avec lui. Quand je dois lui dire certaines choses, je n’hésite pas à lui dire. Ce n’est pas comme auparavant où on te mettait un peu de pommade et on te caressait dans le sens du poil et tu te retrouvais quand même sur le banc ou dans la tribune« . Il pense ainsi à Mircea Rednic et José Riga.
L’an dernier, avec le coach roumain, le courant ne passait pas parfaitement. « Rednic m’a dit qu’il y avait de la concurrence avec Dino (Arslanagic, ndlr) qui arrivait tout jeune dans le groupe. Je ne vois pas où il y avait de la concurrence. Je n’étais pas d’accord et il a trouvé que je provoquais la zizanie dans le groupe alors que ce n’était pas vrai. J’étais repris en sélection nationale et du jour au lendemain, je ne jouais plus. Tu te poses alors des questions et il n’y avait pas de réponses« .
A la question de savoir quels sont les concurrents du Standard dans la course au titre, Laurent Ciman explique : « On ne regarde que nous, le Standard, et pas les autres équipes. Bruges revient à deux points et est menaçant mais de toute façon, tout se jouera dans les play-offs« .
Ces dernières semaines, on reparle à nouveau d’Anthony Vanden Borre en équipe nationale. Petit à petit, il retrouve son meilleur niveau à Anderlecht. Il l’a d’ailleurs prouvé lors du choc au Standard avec notamment une passe décisive sur le but de Dennis Praet. Laurent Ciman est convaincu que l’arrière droit du RSCA a tout pour décrocher son billet pour le Brésil en juin prochain.
« Anthony Vanden Borre, je le connais vraiment bien. Aux Jeux Olympiques à Pékin, on était dans la même chambre. Il a eu quelques difficultés à revenir au top niveau mais moi je n’ai jamais douté de lui car c’est un super joueur. Il pourrait en effet aller au Brésil. C’est un chouette gars qui ne se prend pas la tête« .
Source : rtbf.be
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.