Get Adobe Flash player

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Le défenseur rouche espère que les siens tiendront la cadence jusqu’aux PO1

Ce soir, Laurent Ciman sera un peu le régional de l’étape dans le vestiaire liégeois. Des souvenirs de derbies, le Farciennois en a beaucoup mais il y en a un qui passe avant les autres.

« Mon meilleur souvenir ? Cela remonte à ma première saison au Standard lorsque j’avais inscrit mon premier but sous le maillot rouche face à Charleroi (NdlR : 2-1). »

D’une manière générale, les acteurs du derby de ce soir sont-ils encore conscients de la rivalité ancestrale qui existe entre les deux clubs, les deux villes ? « La semaine dernière, les supporters ont commencé à chanter la chanson qui va de pair avec le derby (NdlR : Emmenez-moi de Charles Aznavour revisité à la sauce rouche…). De la sorte, ils nous rappellent qu’il s’agit d’un match important même si on connaît la saveur de ce genre de rencontre. »

Laurent Ciman espère avant tout que ce derby sera fair-play. « Il y aura de l’agressivité, mais saine. Il faut que le respect règne, comme contre Anderlecht. »

À l’aller, les Zèbres avaient joué un mauvais tour aux Liégeois. « C’est du passé et depuis, l’eau a coulé sous les ponts. Plusieurs joueurs sont partis, d’autres sont arrivés. De notre côté, on va essayer de l’emporter pour continuer notre route. »

Sur papier, ce derby wallon est totalement déséquilibré. « Peut-être. Cependant, on sait que Mazzù est fort tactiquement. Il l’avait d’ailleurs démontré à Sclessin. Charleroi a perdu des joueurs mais cela ne veut pas dire que ce sera plus facile pour autant. Il faudra les prendre à la gorge. »

Aujourd’hui, le Standard est présenté par tout le monde comme le candidat numéro 1 au titre. Certains se posent même la question de savoir quand le Standard sera sacré. « J’espère à la fin des playoffs », rétorque le Farciennois.

Lorsqu’on lui demande s’il craint plus Anderlecht ou Bruges, Ciman répond directement : « Les deux. La mécanique de Bruges est bien lancée alors que certains Anderlechtois reviennent dans le coup. »

D’ici les PO1, le Standard entend bien faire le plein de points.

« On veut continuer sur notre lancée. On a pris pas mal d’avance mais, avec les playoffs, je ne vais pas dire que cela ne sert à rien mais c’est tout comme. Cet écart, on doit le maintenir et, pourquoi pas, le creuser davantage. On a encore des matches importants à jouer avec ce derby, la réception de Gand et le déplacement à Bruges. Je ne connais pas le calendrier des autres mais c’est sûr que des points vont se perdre. »

Source : dhnet.be

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion
Utilisateurs en ligne
Users: 7 Guests, 4 Bots
Articles récents
Site officiel
The Champions – Viva Standard !
Classement Prono JPL 2014/2015
Rank User Points
1 webmasterwebmaster 382
2 Tj.Tj. 313
3 tofb17tofb17 293
4 UI96UI96 287
5 ced0211ced0211 281
6 Louis.le_roucheLouis.le_rouche 279
7 christ0076christ0076 268
8 jzearjzear 257
9 Lemmer MichelLemmer Michel 236
9 GefoGefo 236
11 Laurent LibioulleLaurent Libioulle 231
11 imamiahimamiah 231
13 NATURALNATURAL 225
14 anthyves69anthyves69 206
15 hugo8hugo8 190
Suivez-moi sur Twitter
Les clubs de supporters
Archives
Prochaine rencontre
Sporting de Charleroi
Standard de Liège
Jupiler Pro League
Samedi 25 avril - 18h00
 
Voir la feuille de match
STREAMING
Prochaine journée – Playoff 1
Classement – Playoff 1
Playoff 2 – Groupe A
Classement – Playoff 2 – Groupe A
Playoff 2 – Groupe B
Classement – Playoff 2 – Groupe B
Playoff 3
Classement – Playoff 3
Sondage

Clasico : Anderlecht va-t-il enfoncer le Standard… définitivement ?

View Results

Loading ... Loading ...
Résumé de Standard – La Gantoise
Facebook Page
Socios Standard
Articles triés par catégorie