Ce vendredi, l’attaquant du Racing Genk Ally Samatta tentera de nouveau de faire parler la poudre. En face, il y aura le Standard de Liège. Il connaît bien Merveille Bokadi et l’ex-Liégeois Christian Luyindama pour avoir évolué à leurs côtés au TP Mazembé en République Démocratique du Congo.
Ally Samata ne s’attendait pas du tout à voir Christian Luyindama devenir au Standard de Liège : « Christian Luyindama évoluait comme attaquant au TP Mazembe. Quand j’ai vu qu’il était en défense centrale, je me suis dit : ‘OK, tout peut arriver’. Moi, il vaut mieux que ça ne m’arrive pas car je ne suis pas bon en défense (rires). »
Interviewé par Sudpresse, l’attaquant du Racing Genk pose le même constat pour Merveille Bokadi : « Merveille Bokadi était également un joueur offensif. Il n’avait peur de rien, il avait de la tactique et de la technique. On l’appelait ‘le nouveau Zidane’. C’est tout aussi fou de le voir en défense. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-02-08/lattaquant-de-genk-samatta-est-surpris-par-les-trajectoires-des-carrieres-de-luyindama-et-de-bokadi-standard#ixzz5ewSOA5NR