Du haut de ses 17 années de carrière en bord de Meuse, Guy Hellers connaît le Standard mieux que personne et il n’a aucun doute sur la réussite future du nouveau coach liégeois.
Trois revers consécutifs, dans trois compétitions différentes, le Standard connaît une période difficile, mais il est beaucoup trop tôt pour parler de crise aux yeux de Guy Hellers. « Il ne faut plus voir au jour le jour », insiste-t-il dans les colonnes de la Dernière Heure.
« Il faut une certaine patience. Le projet est bon tout comme celui qui doit le mettre en musique. » Guy Hellers est d’ailleurs tout aussi convaincu: Michel Preud’homme réussira son pari. « C’est un perfectionniste qui ne compte pas ses heures. Il cherche la solution et je suis certain qu’il va la trouver. »
« Plus de temps que prévu? Normal! »
Il faut en tout cas, laisser du temps au nouveau chef d’orchestre liégeois. « Les idées de Michel Preud’homme sont différentes de celles de Sa Pinto, c’est normal que ça prenne plus de temps que prévu. »
Une victoire dimanche, pourrait d’ailleurs relancer la machine. « Michel Preud’homme le sait, il va tout faire pour préparer son équipe à aller chercher un succès à Ostende qui pourrait tout changer, comme la saison dernière… »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-29/guy-hellers-evoque-les-debuts-difficiles-de-michel-preudhomme-au-standard#ixzz5STKdwBWH