Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> L’analyse de la rencontre par Michel Preud’homme : « Ça a été le seul problème »

L’analyse de la rencontre par Michel Preud’homme : « Ça a été le seul problème »

Le coach liégeois avait prévenu : Courtrai n’allait pas être facile à battre. Avec plus d’efficacité, les Rouches auraient pourtant pu prendre les devants assez tôt, mais ils ont dû attendre les arrêts de jeu pour inverser la tendance.

Les Rouches avaient très très bien débuté la rencontre. Seul un but a fait défaut. « Je pense que durant la première demi-heure, on a joué à notre niveau, comme à l’entraînement et comme a joué pendant le stage », a débuté Michel Preud’homme. « Avec beaucoup de rythme et de changements de positions. Le seul problème, car on dépassait alors Courtrai dans tous les domaines, c’est de ne pas avoir su faire le bon choix pour marquer un ou deux buts. »

« Il y avait aussi en face une équipe rusée, qui savait casser le rythme, en faisant des fautes pour nous empêcher de mettre une pression énorme. Ils marquent sur leur première occasion et là, notre équipe commence à douter. Nous n’étions pas bien dans le match en fin de première période et à la reprise. »

« Il faut alors trouver des solutions, la première a été de reculer Mpoku et de faire entrer Lestienne pour amener de la vivacité. Puis il y a ce penalty qui nous a boosté pour la fin de rencontre. Il y a toujours beaucoup de choses à dire sur le VAR, mais face à l’Antwerp, le même M. Lambrecthts a été revoir la phase entre Fai et Mbokani, pour un pénalty qu’il n’y avait pas forcément et qu’il a accordé. Aujourd’hui, il a été revoir les images, s’il estime que c’est pénalty c’est pénalty. »

Sans la présence de Luyindama aux avants-postes en fin de match, il n’y aurait pas eu de victoire. Le coach liégeois a tenté le tout pour le tout et cela a payé. « Christian prend de la place et a déjà évolué à ce poste par le passé. Ça a fonctionné aujourd’hui, c’est positif. »

« Je l’avais dit avant la rencontre, je ne m’attendais pas à un match facile. Courtrai est une bonne équipe, avec des joueurs de qualités et rusés. Heureusement on prend les trois points avant un programme très compliqué. » L’Antwerp, Anderlecht, Genk et La Gantoise arrivent les prochaines semaines. Un avant-goût de Play-Offs 1.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-20/lanalyse-de-la-rencontre-par-michel-preudhomme–a-a-ete-le-seul-probleme#ixzz5dDZ96LeV

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top