Le Standard se déplace à Amsterdam pour y affronter l’Ajax, ce jeudi dans le cadre de la deuxième journée de l’Europa League. Les Liégeois, accrochés à domicile par le Celta, ambitionnent de ne pas revenir de la capitale néerlandaise les mains vides. Les Ajacides, leaders du groupe, visent eux un 6 sur 6.
Après un début de saison chahuté et le départ de Frank De Boer pour l’Inter, l’Ajax a trouvé le bon rythme et vient d’aligner 6 succès. Ce duel, Aleksandar Jankovic le voit comme un défi. « L’Ajax est une équipe complète qui est en plus dans une très bonne période. Ils arrivent à gagner des matches, à gérer des matches et également à remporter des matches à l’extérieur. C’est un super test pour nous pour voir où nous en sommes. Nous aussi nous sommes dans une bonne période et nous allons tout faire pour la prolonger. »
Peter Bosz, le successeur de De Boer, s’est montré prudent dans ses déclarations. Il s’attend à ce que son club passe une soirée « difficile« . Le Standard « a connu un début de saison compliqué, mais depuis le changement d’entraîneur cela fonctionne« , estime Bosz. « Le Standard a trouvé un jeu qui lui convient« .
Les infos sur les compositions : |
---|
S’il n’y avait eu ce couac en Coupe de Belgique, les débuts d’Aleksandar Jankovic au Standard friseraient la perfection. Depuis son arrivée le club a retrouvé une certaine stabilité défensive (sauf sur phases arrêtées) et enchaîne les bons résultats (trois victoires en championnat et un partage en Europa League). Le onze-type de l’ex-coach de Malines s’est aussi dessiné. Et il n’y a pas de raison d’y apporter de modification pour l’instant. A l’Ajax, Krul et Ziyech sont absents.
Ajax : Onana, Veldman, Sanchez, Viergever, Sinkgraven, Klaassen, Schöne, Gudelj, Traoré, Younes, Dolberg
Standard : Gillet, Fai, Scholz, Laifis, Andrade, Trebel, Enoh, Dossevi, Edmilson, Raman, Belfodil
Arbitre : Mazzoleni (Ita)
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.