L’une des révélations de la saison a été placé sur le banc lors des deux dernières rencontres. Peu d’équipes pourraient avoir le luxe de se passer du défenseur chypriote, mais Jankovic le fait actuellement.
Laifis a souvent été l’un des meilleurs joueurs du Standard à chaque match. 2017 avait plutôt mal commencé pour lui avec une prestation manquée à Eupen après le 0-3 contre Bruges. Son équipier Scholz avait assuré que le Chypriote était bien conscient de ce qu’il s’était passé, sa prestation à Anderlecht trois jours plus tard fut assez solide.
Le joueur prêté par l’Olympiakos a ensuite joué en tant que médian défensif lors du non-match de son équipe contre Courtrai. Un choix du coach qui permettait notamment d’ajouter un joueur de taille dans la ligne médiane et de pouvoir aligner également Kosanovic. Car depuis le retour du Serbe, le Standard possède un trio défensif de très bon niveau qu’il ne peut qu’aligner de concert avec une défense à trois.
Un des rares joueurs à avoir tout enchaîné
Mais Aleksandar Jankovic se tâte et les changements furent assez nombreux, Fiore a notamment retrouvé le poste d’arrière gauche. Le T1 serbe pourra-t-il confiner un très bon défenseur comme Laifis sur le banc pour un moment? « Il va très vite retrouver du temps de jeu », nous a répondu le coach principautaire.
« Qu’il soit sur le banc, c’est une question de rotation et de concurrence. Il travaille bien, il joue une bonne saison mais a enchaîné un grand nombre de matches, équipe nationale compris. C’est l’un des seuls qui n’a pas été à l’arrêt. C’est vrai que peu d’équipes peuvent avoir ce luxe mais notre objectif est de pouvoir avoir une telle concurrence à plusieurs postes. »
Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège
Commentaires
Commentaires