La seconde saison du portier mexicain au Standard de Liège se déroule idéalement. Il s’est montré très important depuis le début de saison et fait preuve d’une belle régularité. Il a su digérer la déception de son transfert manqué à Naples.
Les Rouches avaient repoussé la légère offre des Italiens l’an dernier, Memo Ochoa allait donc devoir patienter (au moins) une saison supplémentaire pour obtenir son transfert. Mais le Standard ne compte évidemment pas lâcher son portier au premier intéressé, puisqu’il dispose d’une option pour le prolonger automatiquement d’un an.
Mais d’après l’agent du joueur, le club principautaire s’est manifesté trop tard. Il avait jusqu’à fin mars pour fixer le sort de son gardien, mais Memo Ochoa n’aurait reçu aucune nouvelle et l’Union Belge n’aurait été avertie qu’en avril.
« On doit discuter avec les dirigeants du club prochainement, mais on considère que l’intervention du Standard était trop tardive et qu’Ochoa sera libre le 30 juin prochain », fait savoir Jorge Berlanga à ESPN.
« Les relations avec le club sont très bonnes, mais on verra ce qui est le mieux pour le joueur, qui réalise une superbe saison », souligne-t-il. Le Mexicain vient d’ailleurs d’être plébiscité une nouvelle fois par les fans rouches, qui l’ont élu joueur du mois d’avril devant Razvan Marin.
La direction liégeoise a-t-elle été trop distraite? Cela serait bien étonnant, puisque ce n’est évidemment pas la première fois qu’elle doit gérer ce genre de dossier. Elle nous confirme d’ailleurs avoir levé l’option dans les temps. Qu’espère donc l’agent? Cela risque en tout cas de négocier dur les prochaines semaines.
1 Comment
VanMoer60
3 mai 2019
Récemment il exprimait qu’il était bien au Standard..
Il joue le petit jeu du « retenez moi ou je m’en vais.. »
Mis a part Naples pour un montant de transf ert ridicule comme 3e gardien, qui veut de lui?
Du coup il espère qu’on s’interessera plus facilement à lui s’il est libre.
Joueur surfait qui ne sait pas sortir..