Le Standard et Anderlecht connaissent une période difficile avant de croiser le fer, dimanche, dans le premier Clasico de la saison. Mais c’est aussi une occasion pour les deux équipes de repartir de l’avant.
Ancien entraîneur des Mauves, Ariël Jacobs estime, dans une interview accordée au Laatste Nieuws, que ce sont les Bruxellois qui sont les moins bien lotis avant d’affronter le rival liégeois. « Le Standard est plus ou moins dans le même bateau, mais je trouve la situation d’Anderlecht plus préoccupante. »
Admettre qu’on a commis des erreur
Il s’explique : « Un point sur neuf en championnat et une défaite en Coupe d’Europe, ce n’est pas possible pour un club comme Anderlecht. » Et c’est à Hein Vanhaezebrouck de faire son analyse. « En tant qu’entraîneur, il faut oser admettre qu’on a commis des erreurs et protéger ses joueurs. »
Le Clasico arrive juste après la défaite à Trnava. Un point positif pour les Mauves. « Ils n’auront pas le temps de gamberger. Et qu’ils ont une occasion de mettre directement un terme à cette période négative en gagnant contre le Standard. »
Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-09-22/ariel-jacobs-evoque-les-positions-delicates-du-standard-et-danderlecht-avant-le-clasico#ixzz5Rq5KhvNp